mardi 29 décembre 2020

When It's Real - Erin WATT

Titre : When It's Real

Auteur : Erin WATT

Edition : Hugo&Cie (Hugo New Way)

Nombre de pages : 380 pages

Résumé : 

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

Mon avis : 

Une superbe couverture et un retour plus que positif d'une amie, il ne m'en fallait pas davantage pour craquer pour cette lecture. 

J'ai adoré. 

C'est exactement le genre de romance que j'avais envie de lire en ce moment. 

J'ai adoré plonger dans l'univers d'une célébrité, plonger au cœur de cette vie à double tranchant qui m'a un peu fait penser à Justin Bieber. Le succès ne fait pas le bonheur, je ne pense pas que ce soit encore une vérité à prouver. Oakley (Oak pour les intimes) est touchant. Un jeune homme devenu star trop tôt, un peu soupe au lait, mais profondément gentil, il va évoluer au contact de Vaughn. Cette jeune femme un peu perdue suite aux drames qui ont bouleversé sa vie va, elle aussi, apprendre certains aspects de la vie qu'elle ignorait en côtoyant Oak. 

La relation entre eux est très belle à découvrir, on évite les scénarios tirés par les cheveux (ou en tout cas il y en a très peu).

Difficile d'en parler beaucoup sans en dire trop, néanmoins, j'ai apprécié que l'auteure prenne le temps de développer ses intrigues et ses personnages, que les choix soient justifiés et que le tout apparaisse crédible. 

Aucun commentaire: