jeudi 4 mars 2021

Ça sonnait mieux dans ma tête - Nina KENWOOD


Titre : Ça sonnait mieux dans ma tête

Auteur :Nina KENWOOD 

Edition : PKJ

Nombre de pages : 331 pages

Résumé : 

Dans la tourmente du divorce de ses parents, Natalie, grande gaffeuse maladroite, n'a pas la tête à sortir avec des garçons. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex...

À dix-huit ans, Natalie termine sa dernière année de lycée et attend avec impatience de savoir dans quelle université elle pourra étudier. Mais pendant les vacances de Noël, ses parents lâchent LA bombe : ils divorcent. Pour fuir l'ambiance électrique, Natalie se réfugie chez ses meilleurs amis qui la poussent à profiter de la vie. Introvertie et très gaffeuse, Natalie n'a jamais embrassé personne et déteste aller en soirées, préférant la rêverie à la réalité. Mais quand elle tombe amoureuse du garçon qu'elle aurait dû éviter, sa vie se complique et la voilà obligée de sortir de sa coquille. Et si l'amour lui faisait enfin découvrir le monde réel ?

Mon avis : 

Je ne pensais pas autant aimé ma lecture, et pourtant ! 

J'ai adoré le personnage de Natalie de qui je me suis vraiment sentie proche. Son mal-être vis à vis de son physique a trouvé un écho presque douloureux en moi. Forcément, je comprenais le cheminement de ses pensées, ses appréhensions, ses doutes, sa façon de se saboter, tout ça m'a énormément parlé. 

En ce qui concerne le love interest dont je ne dévoilerai pas le nom puisque la 4e de cover entretient le secret à son sujet, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai adoré son caractère, son vécu, ce qu'il représente, c'était vraiment intéressant. De plus la relation qui se tisse avec Natalie est vraiment belle, pleine de petits papillons dans le ventre, maladroite comme peut l'être un premier émoi. 

Et j'ai aimé aussi les autres personnages, les amis plus complexes qu'on pourrait le penser, la façon dont, eux aussi, évoluent et les autres protagonistes que l'on pense clichés et qui, en définitive, ne le sont pas du tout. 

Je ne peux vraiment pas en parler beaucoup pour ne pas spoiler l'histoire qui se lit presque d'une traite ! 

Aucun commentaire: