lundi 29 mars 2021

Les Briseurs de Fer, tome 1 : la Voie du Cef - Zaya FELI

Titre : Les Briseurs de Fer, tome 1 : la Voie du Cef

Auteur : Zaya FELI

Edition : MxM Bookmark (Teen Spirit)

Nombre de pages : 210 pages 

Résumé : 

Ren Frayne est le fils bâtard de la Reine de Frayne, une position des plus intéressantes puisqu’elle lui permet d’échapper à ses responsabilités et d’obtenir toutes les richesses qu’il puisse désirer. Mais quand le fils du roi et demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, est brutalement assassiné, Ren est accusé du crime.
Il est lors obligé de fuir la ville avec pour tout compagnon Anik, un mystérieux prisonnier particulièrement doué pour survivre hors des murs du palais. Mais ce dernier semble suivre ses propres plans, et l’un d’eux pourrait bien mettre Ren en danger.
Celui qui a accusé Ren est désormais sur le trône de sa famille, et les choses vont de mal en pis. Le temps est alors venu de demander de l’aide à des alliés inattendus.

Mon avis : 

On ne va pas se mentir, je me suis vraiment laissée tenter à cause de la couverture que je trouve à tomber. Le résumé était assez intriguant et le fait de lire une romance MM, annoncée comme slow burn, me tentait vraiment. 

Néanmoins, je n'ai pas vraiment passé un bon moment de lecture. Pour autant, je ne pense vraiment pas que le texte doit être remis en cause, je pense simplement qu'il ne correspond pas à ce que j'avais envie de lire et ce que j'aime en général. 

En effet, on évolue aux côtés de Ren et Anik dans un univers moyenâgeux à la "Game of thrones" (le côté trash en moins). Si j'aime bien suivre ce genre d'aventures à la télévision, je réalise que c'est bien moins le cas à la lecture. Raison pour laquelle, de base, le roman, dès les premières lignes, ne m'a pas spécialement botté. 

Je ne me suis pas attaché aux personnages non plus. Ren était un peu agaçant (mais je comprends que c'est pour offrir une progression au personnage en passant de petit prince gâté à un homme qui mûrit) et Anik était un brin trop énigmatique pour moi. 

Malheureusement, je n'étais pas le bon public pour cette histoire, mais je pense vraiment qu'il a le potentiel pour plaire à des personnes plus réceptives !

Aucun commentaire: