mardi 4 mai 2021

Six of Crow, tome 1 - Leigh BARDUGO

Titre : Six of Crow 

Auteur : Leigh BARDUGO

Edition : Milan

Nombre de pages : 576 pages

Résumé : 

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Mon avis : 

Cette saga, ça fait des années que j'en entends parler et que en bien. Pourtant, il m'aura fallu le temps de visionner la série Shadow and Bone pour plonger dans le roman.

Alors, oui, je sais, il faut d'abord commencer par la saga Grisha pour respecter l'ordre chronologique (ladite saga se trouve dans ma PAL et sera lue juste après le tome 2 de Six of Crow, d'ailleurs). Cependant, comme j'ai vu la série, j'étais déjà familière avec l'univers et les personnages. On m'avait prévenue que la série avait mixé les deux sagas, je n'ai donc pas été troublée en entamant ma lecture. 

J'ai dévoré ce premier tome. Je l'ai adoré, savouré, c'était un pur délice. J'aime les personnages, chacun est terriblement bien travaillé, chacun a son histoire, ses casseroles, ses démons et ses zones de lumière. Vraiment, c'est une totale réussite pour moi. 

Les relations entre les personnages sont vraiment bien construites, les liens se tissent, certaines romances s'amorcent avec un rythme parfait, j'adore !

Les intrigues sont si bien menées, haletantes, palpitantes, avec des rebondissements tous plus étonnants les uns que les autres, je suis tellement admirative ! 

Bien sûr, je ne vais pas être originale du tout en affirmant que mon personnage préféré est Kaz, mais ce n'est pas grave, j'assume pleinement. 

Cette duologie a déjà largement fait ses preuves, néanmoins, je ne peux que confirmer la légitimité de son succès. Si vous ne l'avez pas lu, il faut la lire !

Aucun commentaire: