lundi 10 mai 2021

Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue - Leigh BARDUGO

Titre : Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue

Auteur : Leigh BARDUGO

Edition : Milan

Nombre de pages : 672 pages

Résumé : 

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Mon avis : 

J'avais adoré et englouti le tome 1, je n'ai pas pu résister à l'envie de plonger immédiatement dans le tome 2. Ce dernier se révèle tout aussi savoureux, ce qui fait quand même bien plaisir. 

On retrouve nos protagonistes peu de temps après la fin du tome 1, et on est immédiatement embarqués dans une nouvelle aventure, de nouveaux complots à fomenter, des pièges à déjouer, des embuscades à tendre. 

Mon coup de cœur pour Kaz s'est confirmé et cristallisé. Je l'adore, il fait partie de mes personnages préférés. Bien sûr, les autres personnages ne sont pas en reste, Inej, Jesper, Nina, Matthias, Wylan, les autres membres de la bande sont tout aussi attachants, chacun ayant évolué depuis le début du tome 1. 

J'ai retrouvé avec délice le talent de Leigh Bardugo pour les fausses pistes et les révélations surprenantes. Elle a, à chaque fois réussi à me mener en bateau, me faire stresser, frémir pour ensuite révéler tout à fait autre chose. C'était brillant. 

Un coup de cœur confirmé pour cette saga que j'ai adorée de la première à la dernière ligne. 

Aucun commentaire: