mardi 4 mai 2021

Styx Riders, tome 1 : la Colère d'hadès - Kalypso CALDIN

Titre : Styx Riders, tome 1 : la Colère d'hadès

Auteur : la Colère d'hadès - Kalypso CALDIN

Edition : Hugo&Cie

Nombre de pages : 496 pages

Résumé : 

La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu'Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Sergent d'armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d'Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?

Mon avis : 

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, premier roman que je découvrais de Kalypso CALDIN. 

J'ai été assez impressionnée par l'univers des bikers que j'ai trouvé très bien travaillé et alimenté. On sent une certaine maîtrise et donc beaucoup de recherches derrières. 

En ce qui concerne la romance, je dirais qu'elle emprunte des chemins qui sont familiers dans la romance, on a ce sentiment réconfortant car on devine où le récit nous emmène. 

En ce qui me concerne, si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas été transportée non plus. Je tiens à souligner que cela n'a rien à voir avec la qualité du récit ou la plume de l'auteure. Simplement, ce sentiment de familiarité m'a empêchée d'être transportée comme je l'espérais. 

Ash est un vrai mâle virile, de ceux qui vous font couper le souffler et accélérer le cœur. Il sait qu'il est beau, il sait qu'il est puissant et il sait ce qu'il veut. 

Quant à Heden, c'est une jeune femme déterminée qui tient tête tout en cultivant une grand part de tendresse et de bienveillance. 

Le duo ne peut que fonctionner. 

Je pense que le récit plaira énormément car il est bien mené et la tension entre les personnages est très bien maîtrisée ! 

Aucun commentaire: