mercredi 25 mai 2011

Le livre perdu des sortilèges - Deborah HARKNESS

Titre : Le livre perdu des sortilèges
Auteur : Deborah HARKESS
Edition : Orbit
Nombre de pages : 517 pages

Résumé : 

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :
- Voici encore une fois un livre dont je n'en avais entendu que du bien et il fallait absolument que je me fasse mon propre avis à son sujet... Et bien, je rejoins l'avis général pour dire que ce livre est un excellent moment de lecture !

Le point fort du livre est sans conteste l'univers du livre, tout le travail, la recherche historique entre autre que l'auteur a fait pour le livre et qui se ressent très fort... C'est impressionnant et bluffant. On est happé dans l'histoire, on se laisse entrainer dans les aventures de Diana et ce malgré que le livre est véritablement une brique bien épaisse avec la taille des caractères relativement petite et les paragraphes serrés. Je pensais avoir un peu de mal, peur de trouver le temps long à cause du nombre de pages et il n'en fut rien, la lecture est même passée trop vite !

L'auteur a magnifiquement ficelé son récit et dévoile les mystères et les réponses au fil du livre de manière à nous tenir constamment en haleine ! Pas de temps mort, on passe d'actions en révélations, en moments forts... Bref, un bijou !

- Tout au long du récit nous découvrons beaucoup de personnages, tous ayant un caractère différent et intéressant. Les personnages principaux sont bien sûr Diana et Matthew et j'ai adoré les découvrir, les voir évoluer, découvrir comment ils se découvrent l'un et l'autre (par contre je n'ai pas compris pourquoi ils se vouvoyaient jusqu'à la fin...). J'ai également apprécié la mythologie que l'auteur a créée pour les différentes "créatures" comme les sorcières, vampires ou démons, les bases génétiques expliquées également sont réellement intéressantes ! 

- Le style de l'auteur se boit comme du petit lait, tout est dans le parfait dosage entre dialogues, descriptions, les émotions passent vraiment très bien, on ne s'ennuie pas... Et une fois de plus, je salue l'immense travail qu'il y a derrière ce livre !

Je ne sais pas quand sortira le tome 2 (car il ne peut que y avoir un tome 2, il y a trop de choses qui ne sont pas encore résolues), mais je le lirai assurément !

4 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Coup de cœur pour moi, j'ai tout adoré :D

Marion a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé. Le tome 2 sortira en VO en 2012... On est pas prêt de le voir débarquer en France !

Eden a dit…

Ha miiince ! On a le temps .... Ppffff mais bon tout bien à point à qui sait attendre !!! :p

Lempicka a dit…

Ce livre me tentait énormément jusqu’à ce que je lise certains extraits qui me faisaient trop penser à twilight :/