lundi 15 janvier 2018

Rebelle du Désert, Tome 1 - Alwyn HAMILTON

Titre : Rebelle du Désert ° Tome 1
Auteur : Alwyn HAMILTON
Edition : PKJ (Pocket Jeunesse)
Nombre de pages : 284 pages

Résumé : 

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…

Mon avis : 

 Ce livre m'a fait envie dès l'instant où j'ai lu la quatrième de couverture. Les avis plus qu'élogieux ont fini de me convaincre et je me suis empressée de lire ce premier tome. Le lire ou l'engloutir ? 

J'ai énormément aimé, il me tarde de plonger dans le second tome. 

Voici une histoire totalement immersive. On y est, dans ce désert avec le sable qui irrite la peau, la chaleur qui vous fait transpirer, la soif, vraiment on y est.

Toute l'intrigue est vraiment bien ficelée, nous offrant des rebondissements que l'on avait pas vus venir et ça, j'adore ! Quand un récit me surprend, je suis conquise.

En plus de cette histoire bien menée, j'ai vraiment aimé les personnages. Amani l'indépendante qui doit apprendre à faire confiance, sa quête qu'elle doit réviser au cours de ses aventures, son rapport avec les autres. Je m'y suis vraiment attachée. Quant à Jin,  ce jeune homme mystérieux est terriblement séduisant... J'ai aimé son caractère fort mais protecteur à la fois.

Vraiment, excellente plume efficace, excellent univers bien travaillé. Vivement le tome 2.

Aucun commentaire: