mardi 4 septembre 2018

Accords Corrompus, Tome 1 : Rêve de Glace - Kelly ST CLARE

Titre : Accords Corrompus, Tome 1 : Rêve de Glace
Auteur: Kelly ST CLARE
Edition : MXM Bookmark (infinity)
Nombre de pages : 330 pages

Résumé : 

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Mon avis :  

Cela faisait longtemps, alors je peux le dire : quelle belle couverture !!!!!!!

J'ai été totalement conquise par ce roman. D'un bout à l'autre je me suis émerveillée tant par les personnages que l'univers mais aussi par les intrigues et les révélations. 

J'ai adoré Olina, une jeune femme forte au passé (et présent) douloureux qui, malgré les obstacles reste vaillante, bienveillante et déterminée. J'ai aimé son autonomie et sa débrouillardise, j'ai également adoré sa naïveté par rapport au monde totalement différent de Glacium et sa capacité à s'adapter. 

Je ne savais pas trop quoi penser de Kedrick, je ne savais pas s'il était sincère ou non... et l'histoire a répondu à ma question. Quant au Roi Jovan... je ne sais pas encore quoi penser de lui, mais j'ai hâte de mieux le connaître. 

J'ai beaucoup aimé tous les personnages qui gravitent autour d'Olina lors de sa présence à Glacium (mais je ne les ai pas tous retenus parce que certains sont compliqués...), ils ont des caractères bien trempés et mettent Olina en valeur. 

Autre gros point fort du roman : l'univers. Ce système des deux mondes qui gravitent l'un à côté de l'autre, l'un brûlant, l'autre glacial... Les tensions, le système politique, tout est vraiment, vraiment très bien travaillé. J'ai beaucoup aimé aussi cette idée de perdre le O de son prénom une fois qu'on se marie ou d'ajouter un A lorsque l'on est veuf. Ce sont des détails, des subtilités qui donnent beaucoup de relief et de consistance au récit.

La grosse intrigue réside dans ce fameux voile que porte Olina et j'avais peur que le mystère se prolonge dans le tome 2. Alors, même si nous n'avons pas toutes les réponses, nous découvrons au moins le visage de notre héroïne et c'est une sacré révélation ! 

Tout le récit est vraiment bien rédigé. J'ai trouvé quelques maladresses dans certaines phrases mais pour le reste, j'ai lu avec beaucoup de plaisir ce premier tome et je lirai avec empressement le second !

Aucun commentaire: