mardi 11 septembre 2018

Inside Lines - Amheliie et Maryrhage

Titre : Inside Lines
Auteurs : Amheliie et Maryrhage
Edition : autoédition
Nombre de pages : 480 pages

Résumé : 

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.
À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.
Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.

Mon avis : 

J'avais eu un total coup de cœur pour le précédent ouvrage lu de ces deux auteur(es/trices), à savoir "With You" publié chez Milady. Du coup, j'avais envie de découvrir Amheliie et Maryrhage dans une autre histoire. 

Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. 

L'histoire est bien construite et bien menée, les passages relatifs au football sont très intéressants et très travaillés. C'est un univers qu'on connait peu et/ou mal et je dois dire qu'on sent l'investissement des auteur(es/trices) dans ce domaine. 

Les personnages sont tout aussi bien travaillés et crédibles. Que ce soit Kade ou Asher, ils ont chacun des casseroles qu'ils trainent et un passé qui les a profondément marqués. Asher, l'homme qui veut constamment rester dans le contrôle et Kade, l'écorché à vif qui démarre au quart de tour. Forcément la rencontre entre les deux fait des étincelles. 

Alors, pourquoi ça ne l'a pas fait pour moi, me direz-vous ? 

À cause du sexe. Voilà pourquoi. 

Je n'ai pas accroché à cette saturation de testostérone ambiante et ces hormones qui foisonnent. Pendant la majorité du récit, il n'est question que de pulsion, de sexe brut et de baise. Il y a trop de scènes de sexe et beaucoup trop brutales.

Alors, que l'on se comprenne, je n'ai rien contre ce type de romans, il en faut pour tous les goûts et je peux vous assurer que les adeptes du genre vont se régaler. Toutefois, je n'y suis pas réceptive. J'ai besoin de sentiments, de tendresse, de délicatesse. 

Et le fait que ce soit une romance entre hommes n'est absolument pas à remettre en cause. Je pense notamment à "A l'ombre de nos secrets" de Lily Haime qui est une romance entre hommes et qui avait été un total coup de cœur pour moi.  

Je suis un peu déçue, j'aurais aimé aimer le livre. J'ai été aussi un peu déçue par la qualité du livre : la mise en page est étrange et la découpe des pages peu soignée.

Aucun commentaire: