mercredi 26 septembre 2018

Nous Deux à l'Infini - Fleur HANA

Titre : Nous Deux à l'Infini
Auteur : Fleur HANA
Edition : Harlequin
Nombre de pages : 360 pages 

Résumé :


Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. 
Il est incapable d’aimer tout court. 

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Harlequin et Babelio pour ce partenariat. 

J'ai passé un bon moment avec cette romance qui se laisse lire agréablement sans être toutefois révolutionnaire (mais est-ce qu'on attend toujours d'un livre d'être complètement innovant ? Tant que ça fonctionne... ça fonctionne !). 

Nous découvrons ici une romance entre Dante et Lola avec une alternance des points de vue en fonction des chapitres, ce qui est toujours appréciable. Les premiers chapitres sont exclusivement du point de vue de Dante et j'ai trouvé ce petit tour fort bien joué de la part de l'auteur(e/trice) car on se fait une certaine idée de Lola qui est totalement démontée par la suite, lorsque nous passons de son point de vue à elle. 

Dante est un trentenaire bourru et écorché par son passé qui a du mal de s'ouvrir à nouveau. Son franc parlé nous offre de bonne répliques cinglantes et une répartie qui fait sourire. Quant à Lola, cette petite espiègle qui a plus d'un tour dans son sac cache bien son jeu et ne recule devant rien pour obtenir les faveurs de l'homme qu'elle aime depuis toujours. Je dois même avouer que par moment c'était limite un peu de trop car elle passe la majorité du récit à s'écraser pour s'attirer les faveurs de Dante et j'ai eu un peu de mal avec cet aspect là. 

La trame de la romance ainsi que les révélations sont assez prévisibles mais ça ne dérange pas outre mesure. 

J'ai été un peu dérangée par les scènes de sexe (et oui, vous savez que je suis difficile sur le sujet). Les passages sont assez crus et très (trop?) présents, l'aspect répétitif est vraiment lassant et je finis toujours par les lire en diagonale. 

Il me semble qu'à la base il s'agit d'une saga qui était intitulée "les Golden Boys", qui sont, en fait, les collègues (gogo danseurs) de Dante, ces derniers sont vraiment sympathiques et bien introduits. On a envie d'en apprendre davantage sur eux. 

Le style de l'auteur(e/trice) est plutôt bon, il plaira aux amateurs du genre simple et populaire qui fait beaucoup de références aux films, séries actuels.



Aucun commentaire: