samedi 1 septembre 2018

Mon Plan D - Andrea SMITH

Titre : Mon Plan D
Auteur : Andrea SMITH
Edition :Hachette
Nombre de pages : 335 pages

Résumé : 


Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.

Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !


Mon avis : 

Cette petite histoire feel-good ado m'intriguait, mais qu'a-t-elle dans le ventre ? 

Alors, l'histoire commence bien et fort, on entre directement dans le vif du sujet et, sans conteste Kenzie est une héroïne comme on les aime. Gauche, la réplique facile, elle est très attachante. 

L'histoire est assez simple et tourne autour du triangle amoureux entre Kenzie, Mason et James. Le tout est assez dynamique donc on ne s'ennuie pas et c'est plutôt positif.

Comme je le disais, le caractère de Kenzie nous offre de bons moments d'humour et les dialogues sont assez savoureux. 

J'ai beaucoup aimé Mason en tant que meilleur ami, j'aurais adoré avoir un pote comme lui, même si je suis certaine que je serais tombée amoureuse de lui, comme Kenzie. 

James... je ne sais pas trop. Je l'ai bien aimé jusqu'à ce qu'il se déclare. Après ça, il a perdu de son mordant qui faisait son charme et j'ai trouvé ses sentiments exagérés. Il devient une espèce de loque complètement dévouée à Kenzie... C'était un peu dommage, selon moi. 

Mention coup de cœur pour Leslie, la soeur de Kenzie. Un petit bijou de personnage. 

Quand le triangle amoureux a bien été installé (ceux qui l'ont lu comprendront de quel moment je parle, cf. le passage chez le papa de Kenzie), j'ai eu assez peur. J'ai eu peur que Kenzie ne fasse traîner la situation, qu'elle passe son temps à changer d'avis, ce que je n'aurais vraiment, vraiment pas apprécié du tout. Heureusement, elle se ressaisit plutôt vite et fait un choix définitif.

Nous avons droit à la petite révélation au trois-quart du roman qui met tout en branle puis nous avons notre happy ending ! (Je ne spoile rien... c'est une romance, vous vous doutez que ça va bien terminer. De plus, je ne dis pas avec qui ! Ha !). 

Donc, globalement, j'ai bien aimé ma lecture. Il m'a manqué toutefois un petit quelque chose et je déplore le personnage de James qui s'est totalement ramolli. 

Aucun commentaire: