samedi 5 janvier 2019

Les Outrepasseurs, Tome 3 : Le Libérateur - Cindy VAN WILDER

Titre : Les Outrepasseurs, Tome 3 : Le Libérateur
Auteur : Cindy VAN WILDER
Edition : Gulf Stream
Nombre de pages : 345 pages

Résumé : 

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

Mon avis : 

Les tomes 1 et 2 de la saga avaient été des coups de cœur pour moi en 2018. Quoi de mieux pour entamer 2019 que de lire le 3e opus ? 

Une fois de plus, et sans trop de surprise, ce fut un grand plaisir de lecture. Les intrigues mises en place se résolvent, nous avons les réponses à nos questions, que demander de plus ? 

J'ai aimé l'ambiance homogène qui traverse les trois tomes, une ambiance sombre, intense, dense. J'ai adoré la façon dont le conte de Blanche-Neige est revisité et qui, au final, débute dès le premier tome mais dont on ne comprend les rouages qu'à la fin du tome 3 (n'est-ce pas, genre, plutôt grandiose ?).

Chaque chapitre débute avec un paragraphe dédié au Chasseur et nous découvrons son histoire, ce qui, je trouve, ajoute encore une dimension plus profonde à tout le récit des Outrepasseurs. 

Il est difficile de parler d'une saga lorsque l'on en est arrivé à l'avant-dernier tome parce qu'il ne s'agirait pas de spoiler. 

J'ai donc tout aimé et il me tarde de lire l'ultime opus afin d'avoir les réponses aux quelques dernières questions qu'il me reste. 

Aucun commentaire: