mercredi 9 janvier 2019

Puisque c'est ma Rose, Tome 2 : Fleurir - Jade RIVER

Titre : Puisque c'est ma Rose, Tome 2 : Fleurir
Auteur : Jade RIVER
Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Résumé :

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences. Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark pour ce partenariat. 

Le premier tome de Puisque c'est ma Rose avait été un franc coup de cœur pour moi. J'avais tout aimé : l'intrigue, la romance slow burn, les personnages (principaux et secondaires), les intrigues parallèles, la plume de l'auteure... 

Le premier opus s'étant terminé sur un gros cliffhanger (les auteurs et leur sadisme...), j'ai eu un grand plaisir à me plonger dans le second - et dernier - tome de cette saga. 

Nous reprenons exactement là où nous en étions restés et j'ai retrouvé Abby et Arthur comme si je ne les avais jamais quittés. 

Ce second tome est tout aussi prenant que le premier. Il est plus intense, plus profond. Abby va vivre bien des situations compliquées, douloureuses aussi, des choix qu'elle va devoir poser et qui changeront sa vie pour toujours. Toutes les questions laissées en suspens trouvent leur réponse et nous refermons l'ouvrage satisfaits.

Ce livre est fait pour susciter l'émotion. Qu'il plaise ou non. Il est de ceux qui provoquent le débat, qui poussent au questionnement, à la réflexion. 

Mais il est également de ceux qui nous emportent dans des émotions intenses, vives, belles. 

J'ai vibré, pleuré, ri en compagnie d'Abby, Arthur, Noah et les autres. 

J'ai adoré la façon dont les événements se dénouent. Tout était, pour moi, juste, cohérent, beau. 

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, recherchée, élégante. Il y a du travail derrière, rien n'est laissé au hasard, tout est un merveilleux petit chef d’œuvre. 

En résumé, ce second tome aura été aussi bon que le premier, à la hauteur de mes attentes. Jade River n'a pas cherché la facilité avec tous les sujets qu'elle aborde et je lui tire mon chapeau. L'histoire est prenante, vibrante. Ce fut un coup de cœur pour moi, une fois encore. J'ai hâte de lire un prochain roman de sa plume. 

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture: ici )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belle critique qui donne envie et me rassure sur les craintes que j'avais : avec un premier tome si bon, arrivera-t-elle à donner ces mêmes emotions si fortes dans le second ?