jeudi 31 janvier 2019

La fille des Deux Mondes, Tome 1 : Un Pied dans la Tombe - C. C. HUNTER


Titre : La fille des Deux Mondes, Tome 1 : Un Pied dans la Tombe

Auteur : C. C. HUNTER
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 315 pages

Résumé : 

L'appel de l'au-delà


Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai, jusqu'à présent, toujours apprécié ses textes.

C. C. Hunter a un talent manifeste pour les séries fantastiques en jeunesse. Elle parvient, très habilement, à mener de front une intrigue avec du suspens, des relations amoureuses et amicales, tous les ingrédients pour un bon roman, en somme. 

Ce roman ne fera pas exception, j'ai beaucoup aimé !

En effet, j'ai aimé le don singulier de Riley, la façon dont elle vient en aide aux fantômes qui sont morts brutalement et qui ont encore des choses à régler sur Terre. 
J'ai aimé l'intrigue du roman, à savoir l'aide qu'elle doit apporter à Abby, cette demoiselle fantôme qui semble être morte dans des conditions sinistres.  
J'ai aimé la trame qui semble être le fil conducteur de la saga, à savoir la relation qu'elle entame avec Hayden, ce fantôme qui ne paraît pas vraiment en être un. 
J'ai aimé l'amitié naissante entre notre Héroïne et Kresley. 
J'ai aimé cet espèce de "triangle" amoureux avec Jacob ... 
Et j'ai aimé la relation qu'elle entretien avec son père, une relation tendre avec, toutefois, des soucis familiaux qu'elle doit surmonter. 

Les petit bémol, vraiment petit, se situe dans la relation que Riley tisse avec Hayden, je l'ai trouvée trop précipitée. Riley développe à une vitesse fulgurance une attirance et des émotions à son égard et cela m'a dérangée. J'ai beaucoup plus apprécié ses échanges avec Jacob, par contre, qui m'ont parus crédibles et monter progressivement en intensité. 

Le récit est fluide et prenant, les événements s'enchaînent puis se précipitent et on peine à lâcher le roman. J'ai aimé que les choix de l'héroïne soient cohérents (on évite, par exemple, la fille qui est en danger mais qui préfère se débrouiller seule, à partir dans un bois la nuit...Ne riez pas, bien sûr que ça arrive dans les romans !). 

Bref, c'est un roman que je recommande. 

Aucun commentaire: