mercredi 20 novembre 2019

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, Magie et Télé-réalité - Helen HARPER


Titre : Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, Magie et Télé-réalité
Auteur : Helen HARPER
Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 320 pages



Résumé : 


Moteur. Ça tourne... Inaction !
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.
Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?


Mon avis : 


Le premier tome avait été un succès retentissant et j'avais adoré ma lecture. J'avoue que, suite à quelques avis plus mitigés sur ce second tome, je craignais de ne pas aimer autant le tome 2, mais il n'en a rien été. J'ai kiffé !


Ivy est vraiment une héroïne comme je les aime : drôle, avec du caractère, intelligente et badass. Mais en plus de cela, elle est fainéante et parfois un peu de mauvaise foi. comment ne pas craquer pour ce bout de femme dans laquelle on ne peut que se retrouver d'une façon ou d'une autre ?


Nous la retrouvons donc quelques temps après la fin du premier tome et, fidèle à elle-même, notre sorcière tombe rapidement dans de nouvelles embrouilles et nous emporte avec elle dans ses (més)aventures. 


La dynamique entre elle et Raphaël Winter est toujours aussi délicieuse à suivre. Avec des petits quiproquo suffisamment bien amené pour nous intriguer sans tomber dans le ridicule qui serait agaçant. 
 

J'ai trouvé les intrigues et les enquêtes vraiment bien menées. On part sur des fausses pistes, on élabore des théories qui s'effondre rapidement, on en refait d'autres et le temps passe à une allure folle. 



On retrouve aussi notre cher et adorable Brutus, le chat familier d'Ivy. Je pense que c'est mon personnage favori de cette saga. Il me fait mourir de rire. Je l'adore. 


La fin donne envie de se plonger immédiatement dans le tome 3, je vais donc l'attendre avec beaucoup d'impatience !

Aucun commentaire: