vendredi 1 novembre 2019

Le Crépuscule d'Aesir - Elie DARCO

Titre : Le Crépuscule d'Aesir 
Auteur : Elie DARCO
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 382 pages

Résumé : 


Deux siècles auparavant, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l'empire colonial d'Atlantis.
Aux confins des monts de Thulé, se dresse Æsir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante.
Hors d'atteinte des peuples barbares, les Æsirains voient soudain leur destin les rattraper. Des hordes menaçantes arrivent à leurs portes par les chemins des cols. Ce sont des hommes sauvages, étranges, surpuissants, tous vêtus de noir, esclaves d'un être malfaisant qui pratique une magie plus malfaisante encore.
Aldéric, l'ambitieux gardien des cimes et Viviana, la jeune fille du commandeur, voient leurs espérances balayées par un vent de mort...


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Plume Blanche ainsi que Babelio pour ce partenariat. 

Ce titre nous propose une totale immersion dans une histoire dark fantasy à souhait. Comprenez donc un récit qui nous immerge dans une ambiance médiévale assez sombre, où les protagonistes enchaînent des moments difficiles où la guerre, les batailles, la violence et les boyaux à l'air ont la part belle. 

On suit les mésaventures d'Aldéric et Viviana qui ont pu réchapper à la chute brutale de leur village, dans les monts de Thulé. Ils vont devoir traverser et endurer des épreuves bien difficiles et nous faire vivre un vrai tourment avec eux. 

L'univers est effectivement très immersif et bien construit. L'auteure maîtrise son monde et ce qu'elle nous en dévoile. On est en plein dans le dark fantasy, il n'y a pas de doute, les amateurs du genre se régaleront, assurément. 

Les personnages sont bien construits, ils sont crédibles, que ce soit Aldéric et Viviana, qui ont une grande force de caractère sans tomber dans le cliché du héro infaillible que tout réussit, mais aussi les personnages plus secondaires comme Oberlon ou Akänelor.  

Les intrigues sont bien menées et on oscille entre action et stratégies bien élaborées. 

J'avoue avoir ressenti quelques longueurs au fil de ma lecture, mais je dois reconnaître que ce n'est pas mon style de prédilection (c'est ma faute, j'avais qu'à mieux me renseigner avant) et j'ai parfois trouvé le style de l'auteur un peu trop pompeux et au détriment de la compréhension du récit. Mais cela, c'est un avis strictement personnel. La plume de l'auteure est élégante et élaborée (justement, par moment trop pour moi). 

Je pense sans conteste que les amoureux de dark fantasy se plongeront avec délectation dans ce one-shot.

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: