dimanche 26 janvier 2020

Avec Toi, M'envoler - Fleur HANA

Titre : Avec Toi, M'envoler 
Auteur : Fleur HANA
Edition : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 360 pages

Résumé : 

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Mon avis : 

J'avais tellement aimé "On comptera les Étoiles" que l'envie de lire un autre titre de l'auteure s'était faite impérieuse. 

J'ai beaucoup aimé ce titre qui sort des sentiers battus et offre une romance plutôt originale. 

Les thèmes abordés sont délicats, mais traités avec tant de justesse que ça en est terriblement captivant. Cette histoire a deux gros points forts : la psychologie des personnages qui est excessivement bien travaillée, et le soin qu'apporte l'auteure dans la crédibilité de l'histoire et les choix de ses personnages. 

Sans trop spoiler, Matt rencontre Adeline dans des circonstances particulières. Je m'attendais à ce que l'histoire se déroule de la sorte : la romance s'installe sans qu'Adeline ne sache lesdites circonstances, puis la vérité éclate, elle est blessée, ils se séparent, elle lui pardonne, happy end. Et pas du tout. Non, l'auteure nous emmène dans d'autres directions, que je n'avais pas vu venir et pour ça, vraiment, bravo et merci. Merci d'offrir autre chose qu'un cliché usé jusqu'à la corde. 

Comme je le disais plus haut, les personnages sont vraiment très bien travaillés et, une fois encore, on évite les clichés les concernant. 

"On comptera les Étoiles" reste pour le moment mon titre préféré de l'auteure, mais je lirai d'autres titres, c'est certain. "Avec toi, M'envoler" est vraiment une histoire à découvrir. 

1 commentaire:

Kimysmile a dit…

J'avais passé un bon moment avec cette lecture. :)