mercredi 29 janvier 2020

Entre les Vagues - Julie THOMIÈRES

Titre : Entre les Vagues
Auteur : Julie THOMIÈRES
Edition : Alter Real
Nombre de pages : 88 pages (epub)

Résumé : 


Lison et Tristan partagent la même passion : la natation, qu’ils exercent tous deux dans un programme de sport-étude. Si la jeune femme est isolée et peu appréciée du groupe, ce n’est pas le cas de la star de l’équipe. Aux antipodes, les deux sportifs ne s’adressent jamais la parole. Envoyés à Estepona en Andalousie pour suivre un stage intensif en vue de préparer les championnats, ils se découvrent sous un nouveau jour.
Alors qu’ils se rapprochent, un drame terrible chamboule leur destin.
Il lui doit la vie. Elle doit tirer un trait sur ses rêves. Deux destins brisés sur une planche, que seul l’amour pourrait soigner.


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. 

Le résumé me plaisait beaucoup et la couverture étant très prometteuse, j'ai donc plongé (lol) aussitôt dans ma lecture. Et après avoir nagé avec Lison et Tristan, d'avoir bu la tasse avec eux dans la tempête de leur histoire, j'en ressors conquise. 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Sans grande prétention, elle remplit totalement son contrat avec le lecteur. On est immergé (lol bis) au cœur des tumultes qui agitent la vie de nos deux héros, oscillant d'un point de vue de l'un puis de l'autre pour découvrir ce roman de la façon la plus complète qui soit. 

Plusieurs intrigues tissent la toile du texte et nous conduisent à découvrir deux personnages bien travaillés, aboutis, crédibles et attachants. Loin des clichés, on se prend d'affection pour eux et on vibre au fil de leurs décisions. 

Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est découvrir l'univers de la natation à échelle professionnel. L'auteure nous dépeint cet univers et toutes les implications qu'il exige avec une justesse appréciable, j'avais l'impression d'être dans les gradins d'une piscine, à suivre Tristan et Lison. 

Les passages plus psychologiques ou même médicaux sont vraiment bien travaillés et nous offrent un réalisme qui nous évite de sortir du récit. 

La plume est élégante et bien travaillée !

Entre les Vagues est un roman que je recommande chaleureusement et que j'ai aimé découvrir.  

Aucun commentaire: