lundi 22 juin 2020

Cette fois peut-être - Kasie WEST

Titre : Cette fois peut-être
Auteur : Kasie WEST
Edition : Hugo&Cie (New Way)

Résumé : 


Une année, neuf événements, neuf chances de... tomber amoureuse ?

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.
Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie ainsi que Babelio pour ce partenariat ! 

C'est le premier roman que je découvre de l'auteure, et pourtant, j'ai souvent été tentée par l'un ou l'autre de ses titres sans jamais sauter le pas. Et bien, après avoir terminé "Cette fois peut-être", il est certain que je lirai d'autres roman de Kasie WEST. 

J'ai vraiment apprécié ma lecture. 

Le côté original de l'histoire se situe dans le fait que nous suivons Sophie uniquement lors des événements qu'elle couvre avec sa patronne fleuriste. Durant ces fêtes ou ces occasions, Sophie retrouve sa meilleure amie Micah dont le père est traiteur et ce jeune homme, Andrew, qui débarque. 



S'il y a bien une romance (que j'ai adorée), elle n'est toutefois pas au cœur de l'histoire. Assez présente pour me satisfaire, elle laisse toutefois la place aussi à d'autres sujets qui interpellent et qui sont bien abordés. Comme le fait de grandir, poursuivre ses rêves, se faire sa place dans le monde, les relations parents-enfants, les relations amicales qui évoluent avec l'âge. Autant de sujets qui parleront donc à bon nombre de lecteurs et qui pourront, j'espère, donner de l'espoir. 


La lecture est douce, agréable, entraînante. 

Les personnages sont vraiment bien travaillés et je me suis attachée à eux. J'ai aimé Sophie et son envie de poursuivre ses rêves, j'ai aimé aussi qu'elle se remette en question et qu'elle réalise ses erreurs. J'ai aimé Andrew et sa complexité, tout ce qu'il ne dit pas pour se protéger. 

Un livre que je recommande sincèrement et une auteure que j'invite à découvrir (je vais d'ailleurs suivre moi-même ce conseil). 

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: