jeudi 11 juin 2020

Donne-moi ton Coeur, tome 2 - Sara WOLF

Titre : Donne-moi ton Coeur, tome 2
Auteur : Sara WOLF
Edition : PKJ
Nombre de pages : 416 pages

Résumé :

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…
Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?

Mon avis :

Sara WOLF est une auteure que j'adore. J'ai lu tous ses romans publiés en français.

En septembre 2019, je me suis plongée dans le premier tome de Donne-moi ton Cœur, ravie de pouvoir la découvrir dans un récit de fantasy. Le roman s'était révélé un coup de cœur et je m'impatientais de lire la suite !

Sans trop de surprise, j'ai adoré. 

Dès les premières pages, j'ai été happée par le récit que l'on retrouve là où on l'avait laissé à la fin du premier tome. Après cela, il m'a été difficile de le lâcher. 

Je crois, en vérité, que le titre du roman n'est pas tellement pour l'histoire mais pour le lecteur. Sara WOLF nous prend littéralement notre cœur dans son histoire. Elle le malmène, elle le met au supplice, elle n'a pas la moindre pitié pour nous. Et nous ? On en redemande bien sûr !

Les révélations s'enchaînent, les personnages évoluent, l'action maintient le rythme, de nouveaux personnages apparaissent, et un flot d'émotions traverse tout le livre. 

Voilà ce que ce tome 2 a à offrir. Un condensé d'émotions intenses, des intrigues menées à la perfection, des personnages complexes et attachants.

L'attente pour le dernier tome va être interminable...

Aucun commentaire: