samedi 22 janvier 2011

Cassandra Palmer ° L'étreinte de la nuit Tome 3- Karen CHANCE

Titre : Cassandra Palmer - L'étreinte de la nuit (tome 2)  °Tome 1° °Tome 2°
Auteur : Karen CHANCE
Edition : Milady
Nombre de pages : 507 pages

Résumé :  

Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie.
Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Milady pour la confiance qu'il m'ont accordée en m'envoyant le troisième tome de cette saga.

- C'est donc avec une grande joie que je me suis replongée dans les aventures de Cassandra Palmer, et quelles aventures ! Nous nous reprenons donc là où nous nous étions arrêtés lors du précédent tome et nous retrouvons notre jeune Pythie qui continue à accumuler les problèmes (et pourtant, il est difficile de s'imaginer qu'elle aurait pu en avoir davantage).

Cassie essaie donc durant tout ce tome de résoudre les problèmes qu'elle accumule dont le plus important : se libérer du geis qui lui a été infligé à son insu il y a plusieurs années de cela. 
Ce qui me fait le plus peur dans les sagas, c'est que les tomes qui s'enchainent ne suivent pas toujours le rythme et la qualité des précédents. On peut se rassurer avec ce tome-ci, il est vraiment excellent.

Beaucoup d'actions, beaucoup d'intrigues, on n'a pas beaucoup le temps de reprendre sons souffle durant la lecture tellement elle est palpitante !

J'avoue avoir trouvé quelques scènes longues mais c'était dans ma précipitation à vouloir connaitre la suite des évènements.
Bien entendu, les scènes charnelles sont présentes et distillées au long du récit. Il faut le savoir, personnellement ça ne me dérange pas.

- Cassandra évolue au fur et à mesure des tomes, elle gagne en maturité et commence à prendre ses responsabilités dans son nouveau rôle de Pythie. Pritkin a enfin la part belle dans ce volume (enfin !) et on a droit à de belles révélations (et quelles révélations!!). On retrouve bien entendu les autres personnages déjà rencontrés précédemment et, ce qui m'a plu, c'est qu'ils sont vivants dans le roman et ne font pas seulement office de figurants. J'ai également appris à apprécier davantage Mircea pour lequel je porte un regard différent à la lumière de ce troisième opus, je commence à bien l'aimer.

- Bref, j'ai beaucoup aimé et je suis curieuse de connaitre la suite car il reste beaucoup d'éléments à exploiter ! J'ai ressenti une amélioration dans l'écriture, c'est moins brouillon encore que les deux précédents, pas tout à fait parfait (mais qui l'est ?).

1 commentaire:

Gerry a dit…

voilà une série bit lit que je ne connais absolument pas! et pourtant, je vois sur beaucoup de suivi livraddict karen chance! il faudrait que je jette un oeil de plus près