lundi 17 janvier 2011

Morgane Kingsley ° Démon intérieur tome 1 - Jenna BLACK

Titre : Morgane Kingsmey - Démon intérieur (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Jenna BLACK
Edition : Milady
Nombre de pages : 351 pages

Résumé : 

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…

Mon avis :
- Voici une lecture qui fut une totale découverte pour moi. En effet, je n'en avais pas entendu plus parlé que ça, je n'avais pas lu quantité d'avis à son sujet. C'était une envie de découverte parce que la couverture m'avait interpelée et que lorsqu'il s'agit des éditions Milady... Et bien disons que j'ai bon espoir que le livre me plaise.

Ce fut donc une théorie vérifiée pour Morgan Kingsley tome 1 ! J'ai passé une très très bon moment de lecture à découvrir Morgane, exorciste de métier dans un monde où les humains cohabitent avec des démons. Des démons qui prennent possession des corps desdits humains. Soit légalement (et donc l'humain est consentant) soit illégalement et c'est là qu'intervient Morgane pour chasser le démon hors-la-loi du corps humain.

Morgane va se retrouver malgré elle emmêlée dans une histoire de complot et de démons puissants qui la dépasse totalement !  

J'ai trouvé que tous les éléments étaient rassemblés pour faire de ce roman une bonne lecture : il y a assez bien d'action, du coup le roman défile de façon vertigineuse, la trame est bien amenée et assez surprenante, il y a de l'amour, de l'amitié et du sexe.

- J'ai bien aimé Morgane Kingsley dans son ensemble, même si toutefois certaines de ses réactions ont parfois tendance à m'énerver. Cependant c'est également ce qui la rend plus humaine et crédible. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brian, petit ami de Morgane, quoique peut-être un brin trop parfait pour être crédible ... Le duo Adam et Dominic est vraiment amusant à découvrir et plein de surprise. Lugh quant à lui est intriguant et je suis curieuse d'en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants. Même chose pour Raphael qui a piqué ma curiosité !

- J'ai bien aimé le style de l'auteur, beaucoup d'humour, les scènes s'enchainent très bien, l'imagination fonctionne à plein régime. Attention aux âmes sensibles, le vocabulaire est très cru, il ne faut donc pas être prude pour lire ce roman sous peine de vite le fermée complètement choquée. Quelques petites coquilles de traduction, mais rien d'alarmant.

En somme, un bon livre dont je lirai certainement la suite.

5 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je passe pour le moment, j'ai pas mal de bit lit à lire dans ma PAL !

Ethernya a dit…

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et j'avais trouvé la série assez sympa, d'autant plus que les démons ça changeait des vampires/loup-garou qu'on voit d'ordinaire.
Pour ma part, j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants ^-^

Galleane a dit…

Je connais cette série de nom et c'est vrai que les avis ne sont pas légions dessus mais je sais que c'est une série de je tenterais. Ton avis met pointe des éléments qui devraient me plaire.

Sinoa a dit…

Personnellement ça m'a gavé... Tout est prétexte au sexe, et je trouve l'intrigue très peu originale (très stéréotypé, autant l'histoire que les personnages), un méchant arrière-goût de déjà vu, et surtout, une écriture un peu trop lourde...
Donc voilà, j'ai lu le premier tome et je ne suis absolument pas curieuse de découvrir la suite ... En bref: je n'ai pas accroché.

Endo a dit…

par la suite, c'est tout aussi sympa (et moins de coquilles et de sexe)