jeudi 6 janvier 2011

Le cercle des immortels ° L'homme maudit tome 1 - Sherrilym KENYON


Titre : Le cercle des immortels - L'homme maudit (Tome 1)
Auteur  : Sherrilyn KENYON
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 313 pages


Résumé :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copie Selena et à invoquer Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. ce n'est qu'une légende ... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin ?

Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas de le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !

Mon avis :

- En entamant cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'étais quelque peu dubitative. J'ai vite été fixée, dès le début du roman. je pense que si je veux résumé rapidement, je dirais que c'est un mélange entre La confrérie de la Dague Noire et Les Ombres de la Nuit. J'ai donc adoré !!!! Evidemment.

Alors, oui il s'agit d'une histoire d'amour (ça tombe bien, j'adore), oui il y a des scènes charnelles (bien que ça soit progressif tout de même), oui c'est un peu fleur bleue... Bref, les allergiques à la guimauve, passez votre chemin. Moi en tout cas, j'y ai trouvé mon compte ! Dans un monde où l'on voit tellement d'horreurs et où les choses se passent tellement souvent mal, et bien moi ça me fait du bien de lire une histoire où au final on nous apporte un peu d'espoir.

Point de vue de l'histoire en elle-même, j'ai adoré ! Ici il ne s'agit pas de vampires, ni de loup-garous, pas d'anges non plus à l'horizon... On est en plein dans la mythologie grecque et j'adore ça ! L'histoire est relativement bien construite, évidemment il n'y a pas d'actions comme dans Anita Blake ou Mercy Thompson... Mais je ne me suis ennuyée à aucun moment, toujours plus pressée de savoir comment allaient s'enchainer les évènements, comment allait se résoudre telle situation, comment allaient réagir les protagonistes, bref, j'ai lu ce livre en une journée, pour dire !

- Les personnages m'ont beaucoup plu également. Grace est à la fois pleine de caractère et pleine de doutes, elle est touchante, volontaire, généreuse. Selena, son amie, est pétillante, amusante et loyale. Les dieux tels qu'Aphrodite, Eros sont aussi amusants et attachants. Et je garde le meilleur pour la fin, bien sûr : Julien. Alors Julien, j'en veux bien un comme ça pour Noël (mince, c'est passé, c'est pas grave, pour l'an prochain, ça me va !). Voilà le beau gosse par excellence, le mâle à la fois dur et doux, sensible sans être une mauviette, torturé mais tendre... Bref, c'est un grand plaisir de le découvrir !

- Le livre est super bien écrit, les descriptions sont bien dosées et soignées, pas de temps mort, les émotions passent vraiment bien (pour preuve, j'ai versé une larme, si si je vous assure, mais je précise que je suis un vrai cœur d'artichaut en puissance...).

Bref, je suis conquise. Il ne s'écoulera pas beaucoup de temps avant que j'entame le tome 2 qui, à l'instar de la Confrérie de la Dague Noire et des Ombres de la Nuit, garde la trame de l'histoire en changeant de personnage principal.

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune prévue pour le 06 janvier 2011 sur Livraddict 
Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Choukette, Fée Bourbonnaise, Heclea, mariiine, karline05, Vozrozhdenyie, masevy, Mycoton32, Mallou, Endorphinage, Sookies, Azilys, Pommette, Azariel87, Scor13, deliregirl1, Kristus

14 commentaires:

heclea a dit…

C'est bien de voir que certains ont aimé !
Mais tu as raison trop guimauve et pas assez d'action pour moi ;)

Frankie a dit…

Contente qu'il t'ait plu ! Les suivants sont de mieux en mieux !

Marion a dit…

Ouffff !!!!! Merci pour cet avis positif, j'ai parcouru les avis de tes co-lectrices, et c'était plutôt très négatif... Il est dans ma PAL à lire bientôt et je commencais à me dire que c'était perdu d'avance. Merci !

Pommette a dit…

Je suis contente de voir qu'il y a tout de même des avis positifs. Par contre, je n'aime pas le trop guimauve (J'aime l'expression) et c'est certainement le plus grand point négatif que je lui donne.

Bonne lecture avec le tome 2, je ne sais pas si je vais m'y mettre!

Azilys a dit…

j'y ai vu aussi des parallèles avec la confrérie (mais il me manque l'aspect communauté et lutte pour une cause) et les ombres de la nuit (mais je préfère les perso des ombre, là c'est un peu trop caricatural à mon goût) ! Si tu aimes tu es très chanseuse car il y en a une sacré floppé d'immortel faisant l'objet d'un volume !!!

bonne lecture ! ^^

deliregirl1 a dit…

Contente que tu es aimé ta lecture.

Karline a dit…

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Selena et Eros mais pour les autres ils ne m'ont absolument pas touchés
le côté mythologie est pourtant une super idée mais je ne sais pas si je lirais la suite

Mylène (Mycoton32) a dit…

j'ai beaucoup aimé le personnage de Selena mais après je suis moins "amoureuse" que toi! Je lirai quand même le T2 pour voir si ça s'améliore!

Sook' a dit…

Hé hé hé je crois bien qu'on est que deux a avoir apprécier !!!! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !!!
Hiiii Juliiiennn ♥
Bisous

Endo a dit…

Il faut bien que des gens aiment!
sinon, on ne comprendrait pas cette réédition^^

masevy a dit…

Ha ben au moins quelqu'un de ravie LOL.
Comme quoi d'un lecteur à un autre les avis diffèrent.

Je ne l'ai pas trouvé complètement nul ce livre mais vraiment trop gnan-gnan.
Et je ne pense pas lire la suite.

scor13 a dit…

c'est certain que l'auteur a crée un univers intéressant (qui se développe à partir du 2e tome) mais je trouve que cela reste beaucoup trop superficiel. A voir le commentaire de Frankie je me dit que je lirai peut être le 3e tome de ma PAL pour voir si je me réconcilie avec la série...

mallou a dit…

j'ai l'impression de pas avoir lu le même livre que toi :D
Mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature, il en faut pour chacun.

Mariiine a dit…

Êh bien, je n'ai pas lu beaucoup d'avais aussi positif sur ce livre ce matin !

Je lirais aussi le tome 2 mais plus par curiosité :)