Titre : Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
Auteur : Eileen COOK
Edition : Belgique Loisirs (Piment)
Nombre de pages : 359 pages
Résumé :
Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Mélanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents ...
Mon avis :
- Voici également un livre un peu choisi par hasard et ce fut une fois de plus une agréable surprise. Sortant un peu de mes lectures habituelles de Bit-lit et Fantasy, voici un livre de Chick-lit qui m'a beaucoup plu ! Tout est dit dans le résumé, pour ne pas gâcher la lecture, il est inutile d'en dire davantage sur l'histoire. Il s'agit là du premier roman de Eileen COOK et je dois dire qu'il est très réussi. L'histoire est vraiment très amusante, j'ai beaucoup ri ! Il est vrai que parfois Sophie m'a un peu agacée avec son obstination à vouloir récupérer Doug alors que la vérité sur ce personnage saute aux yeux ! Mais sans sa naïveté, il n'y aurait pas eu d'histoire... Donc on lui pardonne plus facilement !
-J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie, pleine d'humour et d'esprit, en dehors du fait du petit bémol que j'ai cité ci-dessus, c'est vraiment un personnage attachant. J'ai également aimé découvrir le personnage de sa meilleure amie, Jane, toujours là pour soutenir son amie quoi qu'il arrive. Je n'ai pas aimé Doug, pas du tout, mais je pense que c'est un peu le but de l'auteur ... Et j'ai adoré Nick...
- Sans conteste un livre qui nous fait passer un très bon moment de lecture, très divertissant, très amusant, je ne peux que le recommander !
4 commentaires:
^^ il est dans ma PAL depuis... ouch...
bon, tu me l'as remis en mémoire !
il se lit vite ?
PS : je t'ai taggé !
Je l'ai lu en une après-midi ^^
Je l'ai dans ma Pal, faudrait que je le lise un jour, ça a l'air bien sympa et détendant !
C'est vrai que Sophie peut être agaçante mais ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? :) En tout cas, c'est un très bon livre de détente !
Enregistrer un commentaire