lundi 15 août 2011

Mercy Thompson ° Le grimoire d'argent tome 5 - Patricia BRIGGS

Titre : Mercy Thompson - Le grimoire d'argent (tome 5)  °Tome 1°  °Tome 2° °Tome 3° °Tome 4°
Auteur : Patricia BRIGGS
Edition : Milady 
Nombre de pages : 383 pages

Résumé :

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises main : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression !

Mon avis :

- Voilà une lecture comme je les aime. Je suis très contente d'avoir retrouvé Mercy et tous ses soucis ! Car le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle en a des problèmes notre coyote... Elle les attire comme des mouches. Et quelque part, c'est tant mieux car cela nous permet de passer un bon moment en sa compagnie !

Dans ce cinquième tome, on revient aux faes et aux loups-garous. Nous avançons donc dans notre lecture avec deux gros problèmes sur les bras. Comme dans les précédents volumes, tout est bien ficelé et on ne se perd à aucun moment, d'ailleurs, on est bien trop pris dans l'histoire pour perdre quoi que ce soit. Des résolutions peut-être un peu trop faciles par moment mais bon, moi ça ne me dérange pas plus que ça.

- J'aime beaucoup suivre l'évolution de Mercy qui apprend beaucoup et qui, sans vraiment changer, évolue dans son caractère (un tout petit peu), mais surtout dans sa relation avec les autres, notamment avec Adam et sa meute, avec Samuel également, c'était très intéressant à lire.

- Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite des évènements nous réserve ! La saga Mercy Thompson reste l'une de mes préférées pour le moment !

2 commentaires:

EmilieB a dit…

Bonjour,

Je travaille pour Virgin Megastore, et je souhaiterais te contacter par mail. Cependant, je ne trouve pas d'adresse sur ton site. Où puis-je t'écrire ?

Merci

Eden a dit…

Bonjour ! Vous pouvez me contacter sur cette adresse : djenny.bergiers@gmail.com.

Je reste dans l'attente de vos nouvelles.