lundi 6 août 2018

Je te hais... à la folie, tome 2 - Sara WOLF

Titre:  Je te hais... à la folie, tome 2
Auteur : Sara WOLF
Edition : PKJ
Nombre de pages : 347 pages

Résumé : 


Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?


Mon avis : 

Comme je l'avais annoncé une fois le tome 1 terminé, il fallait absolument que je connaisse la suite. J'avais toutefois peur que ce second tome ne soit pas à la hauteur du premier et je redoutais la déception.


Ouf ! J'ai adoré. 


On retrouve l'histoire là où nous l'avions laissée. Isis est à l'hôpital et elle ne se souvient pas de Jack. J'avais peur que l'amnésie persiste, j'avais peur des tournants que pouvait prendre la relation entre elle et Jack... Mais, j'ai vraiment aimé comment tout cela se déroule. On mêle vraiment les intrigues laissées en suspens dans le premier tome et on les poursuit, on en démarre de nouvelles qui piquent la curiosité et nous obligent à tourner les pages encore et encore.

C'est vraiment un point fort de cette saga. Les intrigues sont travaillées sur les trois tomes et nous tiennent en haleine. Autant sur le passé d'Isis, on continue d'en apprendre davantage et on découvre enfin toute l'histoire de Sophia (oh mon dieu, ici aussi, on y va côté passé douloureux). 

J'aime toujours autant Isis, je l'adore même. Je me suis rarement autant attachée à un personnage ! Bien sûr Jack reste le bookboyfriend torturé dont on tombe amoureuse. Les personnages secondaires comme Wren, Kayla ou Avery sont moins présents mais leurs apparitions permettent de faire avancer le récit et c'est toujours agréable de les retrouver. Ce second tome se concentre aussi sur Sophia, un personnage complexe que j'ai eu du mal à cerner car elle est très bien travaillée aussi et complexe. Je ne savais pas si elle menait un double jeu ou si c'était un effet de sa maladie et, surtout, je ne m'attendais pas à cette fin !!

Ce second tome aura été tout aussi prenant, entraînant et addictif. Il est rythmé, bien écrit et je suis une inconditionnelle fan des répliques d'Isis, indubitablement. 

Bien entendu, je vais me précipiter sur le troisième et dernier tome pour le dévorer de la même façon. 


Aucun commentaire: