dimanche 26 août 2018

Si tu me le demandais - Emily BLAINE

Titre : Si tu me le demandais
Auteur : Emily BLAINE
Edition : Harlequin
Nombre de pages : 378 pages

Résumé : 


Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 


Mon avis : 

J'avais très envie de découvrir la plume d'Emily Blaine, aussi, "Si tu me le demandais" m'est  apparu comme une bonne introduction. 


Je craignais un peu le traitement du deuil dans cette histoire, d'avoir cette sensation de déjà-vu mais, sans être révolutionnaire, le thème est vraiment bien abordé. 


Le roman est bien rythmé, les pages se tournent toute seules et les événements sont bien amenés. Un mélange de hasard et de contrôle. 

Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire au risque de gâcher la lecture. Il n'y a pas de grosse révélation (si ce n'est peut-être l'histoire de Julianne), mais dans cette romance, c'est la combinaison du tout qui fait que l'histoire fonctionne bien.

J'ai aimé les personnages, très authentiques et sans clichés, ils sont très attachants. J'ai aimé Cooper qui est un homme simple sans être un dégonflé ni une saturation de testostérone. J'ai aimé Julianne avec son brin de folie sans être totalement loufoque. J'ai adoré les disputes entre Jackson et Hannah et, à moins que l'auteur(e/trice) prévoit un livre centré sur eux, je suis déçue qu'elle n'ait pas résolu leur "situation" (appelons ça comme ça).

Une plume fluide, posée, mûre et addictive, des dialogues intéressants, drôles, rythmés, efficaces. 

Je ressors vraiment satisfaite de cette première découverte ! 

Aucun commentaire: