dimanche 12 août 2018

Off-Campus, Tome 2 : The Mistake - Elle KENNEDY

Titre : Off-Campus, Tome 2 : The Mistake
Auteur : Elle KENNEDY
Edition :Hugo&Cie
Nombre de pages : 408 pages

Résumé :


C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...


John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Mon avis :

J'avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome et j'avais très envie de me replonger dans cette ambiance qui m'avait tellement plu. 

Mais en fait, ça n'a pas été la même chose. J'ai trouvé ce tome 2 vraiment en-dessous du premier et je suis tellement déçue. 

Déjà, je n'ai pas été embarquée par l'intrigue et "l'erreur", j'ai trouvé que Grace s'emballait un peu. Ensuite, il y a énormément de sexe dès le début et ça s'enchaîne pendant tout le roman (vous savez... moi j'aime bien quand c'est quand même dosé), c'est très répétitif. Je n'aime pas du tout une romance quand les deux protagonistes ne peuvent pas s'empêcher d'être dans la même pièce sans se sauter dessus, faut pas exagérer non plus.

Je n'ai donc pas été convaincue par l'erreur de John et le rejet de Grace et tous les trésors d'ingéniosité qu'il va devoir déployer pour la reconquérir. 

J'ai été un peu plus intriguée par l'histoire secondaire concernant la vie familiale de John (à croire que c'est une condition sine qua non d'avoir une famille merdique pour pouvoir être un pro du Hockey) mais la fin m'a laissée sur le cul et pas dans le bon sens. Je me suis dit "quoi, c'est ça la résolution ?", c'est une résolution facile genre "allez, il se passe ça pour que ça fasse un happy end". 

Je n'ai pas été touchée par Grace, elle ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée très banale et je n'ai pas su quoi penser de John, il manquait d'intérêt. C'était beaucoup trop le stéréotype du beau gosse qui le sait et qui ne pense qu'à son entre-jambe. 

Il y a quelques situations qui font sourire bien sûr mais globalement ça ne l'a pas fait pour moi. 

Bref, je suis tellement triste d'être déçue.


Aucun commentaire: