jeudi 21 mars 2019

Rebelle du Désert, tome 2 La Trahison - Alwyn HAMILTON

Titre : Rebelle du Désert, tome 2 La Trahison
Auteur : Alwyn HAMILTON
Auteur : PKJ
Nombre de pages : 444 pages

Résumé : 


Le destin du désert repose entre ses mains

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?


Résumé :

Il y a déjà un peu plus d'un an (que le temps passe vite), je découvrais le tome 1 de la saga Rebelle du Désert. J'avais été totalement envoûtée, charmée par Amani et ses aventures et il me tardait de lire la suite. Comme j'avais acheté le premier volume en format poche... j'ai dû attendre la sortie du tome 2 dans le même format... et l'histoire se répète pour le tome 3... malheur !

Un second tome à la hauteur du premier, largement. L'auteure fait preuve d'une imagination incroyable concernant tout son univers, toutes les légendes autour des Djinns, c'est assez impressionnant. Les intrigues et les rebondissements sont incroyablement bien construits et le récit nous offre une histoire palpitante aux moult rebondissements. 

J'aime le personnage d'Amani : intelligente, têtue, franche, entière, loyale. J'adore le personnage de Shazad, je crois que c'est mon personnage préféré dans la série. Jin est beaucoup plus absent dans ce tome 2, malheureusement. Mais les interactions entre Amani et lui sont toujours aussi intenses et cela fait plaisir. Tous les personnages sont vraiment bien construits, chaque personnalité est assez complexe et bien menée, c'est vraiment impressionnant. 

J'ai aimé suivre l'évolution d'Amani au sein du Palais, avec le Sultan, le Sultim et le Harem. Tout un univers complexe où évoluent la ruse, les alliances, les paraître et les faux-semblants. Vraiment c'était prenant. 

Voilà un tome qui passe bien vite et on arrive à la fin avec plein d'émotions dans la tête. Il me tarde de lire le tome 3, du coup !

Aucun commentaire: