mardi 19 mars 2019

The Ivy Chronicles, tome 2 : Supplices - Sophie JORDAN

Titre : The Ivy Chronicles, tome 2 : Supplices
Auteur : Sophie JORDAN
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 318 pages

Résumé : 


Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…

Mon avis : 

Il y a de cela deux ans (déjà), je lisais le tome 1 de la saga The Ivy Chronicles. J'avais découvert les aventures de Pepper et Reece. Je me souviens avec un souvenir encore vif combien j'avais aimé ma lecture et la force avec laquelle leur histoire m'avait happée. J'avais adoré la justesse des émotions, l'histoire m'avait beaucoup plu et donc quand la possibilité m'a été donnée de lire la suite, j'ai sauté dessus. 

Nous suivons dans ce second tome les aventures d'Emerson, une des meilleures amies de Pepper. D'ailleurs, cette dernière réapparait tout au long du récit avec son amoureux, bien qu'elle reste évidemment sur le second plan. 

Comme dans beaucoup de trames romantiques, Emerson garde un lourd secret qui a un impact conséquent sur sa relation avec les autres et plus spécifiquement sa relation avec les hommes. Elle aime le contrôle, elle aime savoir où elle va et toutes ses convictions volent en éclat lors de sa rencontre avec le ténébreux et charismatique Shaw. 

Emerson évolue dans le monde artistique puisqu'elle peint et j'ai bien aimé ces petites touches dans le roman bien que cela aurait pu être encore plus exploité. 

Alors, j'ai apprécié ce roman bien qu'il m'ait semblé un cran en-dessous. À mon goût, le duo fonctionnait un poil moins que pour Pepper et Reece. Shaw est un brin trop surprotecteur pour moi (et beaucoup trop tôt dans le récit). 

Toutefois, la romance se laisse lire sans difficulté, on a pas mal de codes classiques du genre. Les révélations tombent à point nommé et entretiennent l'intérêt. 

Je déplore quelques petits clichés du style "bon sang, tu es tellement étroite". Ces réflexions devraient être bannies des romans sous peine d'amende. Mais bon, c'est mon point de vue. Cela ravira certainement les amateurs du genre. En ce qui me concerne, j'ai trop lu ce type de phrases pour pouvoir encore les apprécier. 

En conclusion, j'en attendais peut-être trop, mais j'ai aimé ma lecture sans plus. Je n'ai pas vibré comme je l'espérais. 

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ICI)

Aucun commentaire: