mardi 9 juillet 2019

Ivy Wilde, tome 1 : Quand Fainéantise rime avec Magie - Helen HARPER

Titre : Ivy Wilde, tome 1 : Quand Fainéantise rime avec Magie
Auteur : Helen HARPER
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 343 pages

Résumé : 


Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


Mon avis : 

Voici un roman qui a énormément fait parlé de lui à sa sortie. Et dans ces cas-là, une question se pose toujours : propagande ou faits avérés ? 

Qu'à cela ne tienne, je préfère vérifier par moi-même. 

Fichtre, ce bouquin est excellent ! 

J'ai absolument tout aimé dans ce bouquin. 

Gros coup de cœur pour Ivy. Cette anti-héroïne qui n'aime rien de mieux que de faire la fainéante, que de se vautrer dans son canapé et regarder des séries télé. Mais elle est bien plus complexe que cela et c'est tout le plaisir que l'on a à la découvrir au fil des pages. Chacune de ses punchlines ou de ses pensées a été un réel délice pour moi, j'ai beaucoup ri. 

J'ai également aimé Raphaël Winter qui sort aussi des clichés. En fait, on dirait qu'il est un cliché de prime abord, mais il est bien plus que cela aussi et leur duo est absolument détonnant. 

Petite mention coup de cœur pour le familier d'Ivy, son chat Brutus. Merveilleusement drôle. 

Le fil principal de l'histoire, à savoir l'enquête que mènent Ivy et Raphaël est vraiment bien ficelée et nous ne découvrons qu'à la toute fin le pot aux roses. C'était vraiment très agréable à lire, faire ses propres hypothèses, les démonter et recommencer. 

Le roman est vraiment prenant, bien rythmé, drôle, addictif, attendrissant aussi. 

Je lirai la suite, c'est certain ! 

Aucun commentaire: