lundi 1 juillet 2019

Ashes falling for the SKy, tome 2 : Sky burning down to Ashes - Nine GORMAN et Mathieu GUIBE

Titre : Ashes falling for the SKy, tome 2 : Sky burning down to Ashes
Auteur : Nine GORMAN et Mathieu GUIBE
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 400 pages

Résumé : 

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...

Mon avis : 

J'avais adoré le premier tome et nous l'avions laissé sur un revirement de situation pour le moins intense et frustrant. Je brûlais de découvrir la suite des péripéties de Ash et Sky. 

Je referme le livre assez chamboulée et émue. Ashes Falling for the Sky fait partie de ces histoires qui nous prend au coeur et qui nous retourne. C'est une montagne russe émotionnelle. 

Le récit est ponctué de flash-back et l'on découvre Zach, l'amitié qui s'est nouée entre lui et Ash, les coups durs, les rencontres, l'arrivée de Sybille. J'ai eu une grosse claque quand, enfin, on découvre le souvenir de l'accident et la raison de la culpabilité profonde de Ash. Tout prend alors un sens complet et ça a été, pour moi, aussi beau que tragique. 

J'ai aimé les retrouvailles entre Sky et Ash, j'ai énormément apprécié que tout soit crédible, qu'on ne tombe pas dans le drama énervant. Tout est subtile et délicat. 

La fin est un véritable crève-cœur et je ne m'en suis toujours pas remise.

Voilà donc une histoire qui aura su me marquer.

Côté plume, mis à part quelques légères petites coquilles tout à fait mineures, la narration est tout à fait bonne et agréable à lire, on plonge avec facilité dans le texte et les personnages prennent vie. 

Je ne peux donc que recommander cette duologie !

Aucun commentaire: