Titre : Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur
Auteur :L. H. COSWAY
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 382 pages
Résumé :
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Mon avis :
Voici une romance que j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'auteure nous propose à la fois une histoire d'amour bien construite (la tension entre les deux protagonistes est gérée à la perfection. Gare au frissons), mais aussi un univers dans le milieu de l'illusion qui est assez sympa et divertissant. Bon, si je veux vraiment être difficile, je dirais qu'on assiste à des tours de magie assez sympa, mais qu'il n'y a pas vraiment d'explication derrière. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si les tours étaient réalistes ou pas. Après, ce n'est pas le métier de l'auteure... Ensuite, il y a toute cette histoire de vengeance qui est le fil rouge du roman et qui se révèle à la fin.
Tout ce qui a été disséminé au fil de l'histoire prend son sens et tout se met en place. Vraiment c'était très bien géré.
J'avais un peu peur du caractère de Matilda et je dois bien avoué ne pas m'être excessivement attachée à elle. Elle est peut-être un brin timorée à mes yeux, bien que j'ai aimé qu'elle s'affirme par moment. Quant à Jay, c'est vraiment le beau gosse par excellence. J'ai toutefois aimé que ce ne soit pas un dragueur invétéré, mais le côté sûr de lui, un brin possessif et protecteur, on est carrément dedans.
En résumé, c'était une très agréable lecture. Plutôt intense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire