Auteur : Morgane MONCOMBLE
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 458 pages
Résumé :
Mon avis :
J'aime beaucoup les romans de Morgane Moncomble en général et le résumé de celui-ci me paraissait très intriguant. Raison pour laquelle je n'ai pas voulu attendre avant de me plonger dedans.
Si j'ai globalement bien aimé, je n'en ressors toutefois pas transportée. Cependant, je tiens à préciser que ni le récit, ni la narration ne sont en cause. C'est simplement une question de goût et il se trouve que le thème développé ne m'a pas spécialement accrochée.
Pourtant, j'ai vraiment apprécié les choix de l'auteure et les sujets abordés. Je ne peux que saluer la volonté de présenter un homme en détresse, un homme dont les faiblesses sont mises en avant. Aaron est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Fleur, un peu moins. Même si je l'ai trouvée cohérente et bien construite, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle. Je pense simplement que son caractère ne me convient pas.
Le secret autour du passé d'Aaron et Fleur est vraiment entretenu jusqu'à la fin et nous éclate à la figure. J'avais un peu peur, compte tenu de l'évolution de la situation, que le secret soit peut-être trop léger ou pas adéquat, mais absolument pas. J'ai été assez soufflée lors de la révélation.
En somme, ce roman est vraiment abouti et j'ai apprécié que Morgane Moncomble mette en avant les différences, la tolérance et sorte des schémas classiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire