mardi 6 octobre 2020

Quand je suis toi & tu es moi - Preston NORTON



Titre : Quand je suis toi & tu es moi

Auteur : Preston NORTON

Edition : La Martinière J. 

Nombre de pages : 415 pages

Résumé : 

Ezra Darvent est un garçon tourmenté et insomniaque qui passe ses nuits à interroger sa place dans l'univers et ses journées à penser à Imogen, une fille énigmatique qu'il rêve d'inviter au bal du lycée.

Mais comment approcher Imogen quand la meilleure amie de celle-ci, Wynonna, s'obstine à ridiculiser chacune de ses tentatives ?

Un soir d'éclipse totale de soleil, pourtant, l'impensable se produit : Ezra se retrouve dans le corps de Wynonna et Wynonna dans celui d'Ezra.

La fille devient garçon et le garçon devient fille.

Et si c'était l'occasion pour chacun d'eux de découvrir enfin qui iel est vraiment ?

Mon avis : 

Le résumé était intriguant, un peu comme un film Netflix qu'il nous tarde de découvrir. De plus, les premiers retours très élogieux ont eu fini de me convaincre et je me suis précipitée dessus. 

Et j'ai vraiment bien fait. 

Ce roman est un coup de cœur. J'ai absolument tout aimé dans ce roman ; que ce soit les personnages très attachants et complexes ou les choix scénaristiques qui font de cette histoire une petite pépite unique à découvrir. 

Je n'ai pas envie de vous parler des thèmes abordés dans le récit car je risquerais de spoiler et vraiment ce livre ne mérite pas d'être spoilé. Il en ressort toutefois des émotions authentiques, des vérités qui font du bien au cœur. Ce livre ne se raconte pas dans une chronique, il se découvre à la lecture !

Rien ne se passe comme on pourrait l'imaginer de prime abord, j'ai vraiment adoré que l'on s'écarte des scénarios déjà vus pour offrir une histoire belle et inattendue. 

 Vous l'aurez compris, j'ai adoré !


Aucun commentaire: