jeudi 5 novembre 2020

L'Amour ? Plutôt crever ! - Sabine SCHODER


Titre : L'Amour ? Plutôt crever ! 

Auteur : Sabine SCHODER

Edition : La Joie de Lire (Encrage)

Nombre de pages : 338 pages

Résumé : 

Viktoria, lycéenne de 17 ans en perdition, vit avec son père alcoolique et violent. Assistant à un concert de rock le soir de son anniversaire, elle se réveille dans le lit de Jay, le chanteur du groupe, un lycéen qu'elle méprise et qui collectionne les conquêtes d'un soir. Cette relation bâclée, banale et sordide devient pourtant une histoire d'amour et de désir authentique.

Mon avis : 

Ce roman a été une superbe surprise ! 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais dès les premières pages, je me suis laissée entraîner aux côtés de Viki et Jay. 

Alors, oui, l'histoire n'a rien de révolutionnaire en soi. Mais tout fonctionne à merveille. 

Jay cache un secret et on vogue de théorie en théorie au fil de l'histoire. Il est très attachant (c'est un bookboyfriend validé). Viki, quant à elle, est très touchante par ce côté écorché qu'elle tente à tout prix de dissimuler. 

Leur histoire d'amour est touchante et authentique. J'ai adoré le réalisme du texte. 

Ce roman mérite d'être plus connu. 

Aucun commentaire: