mercredi 11 novembre 2020

Un Peu Malgré Eux - Becky ALBERTALLI et Aisha SAEED


Titre : Un Peu Malgré Eux

Auteur : Becky ALBERTALLI et Aisha SAEED

Edition : Hachette

Nombre de pages : 432 pages

Résumé :

D’un côté : Jamie Goldberg, dix-sept ans, une maladresse maladive. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales.

De l’autre : Maya Rehman, dix-sept ans, un caractère bien affirmé. Ses vacances en famille ont été annulées, mais sa meilleure amie est trop occupée pour traîner avec elle.

Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte.

Ça n’a rien de très sexy, mais ce n’est pas la pire activité au monde non plus,

Surtout que peu à peu les rebondissements de la campagne électorale les rapprochent…

Mon avis : 

J'ai toujours beaucoup aimé les romans de Becky ALBERTALLI qui est une auteure de talent mais aussi très engagée. 

Que ce soit pour le féminisme, la communauté LGBTQ+, les droits civiques, la religion et autres, elle a à cœur de faire passer des messages importants à travers ses histoires. 

Ce récit est tout en profondeur et en délicatesse. Comme je le disais plus haut, il aborde des sujets importants et les creuse vraiment. 

Au début, j'ai eu un peu de mal avec la personnalité de Jamie. Cependant, il est parvenu à me charmer au fil des pages et, à l'instar de Maya, je me suis laissée charmer par cet adolescent.

J'ai tout de suite beaucoup apprécié Maya qui est une jeune fille déterminée. Sa situation familiale n'est pas simple, et elle perd peu à peu ses repères. 

La relation entre nos deux protagonistes est vraiment douce et agréable à suivre. L'amitié qui éclot entre eux fait chaud au cœur, puis d'autres sentiments plus intenses semblent se profiler et on retient son souffle jusqu'au bout, car rien n'est gagné d'avance. 

Ce fut une très belle lecture !

Aucun commentaire: