dimanche 1 novembre 2020

Le Syndrôme du Spaghetti - Marie VAREILLE


Titre : Le Syndrôme du Spaghetti 

Auteur : Marie VAREILLE

Edition : PKJ

Nombre de pages : 278 pages

Résumé : 

QUAND LA VIE PREND UN VIRAGE AUSSI TERRIBLE QU´INATTENDU, COMMENT SE RÉINVENTER ET GARDER ESPOIR DANS L´AVENIR ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.

Mon avis : 

J'avais adoré découvrir la saga "Elia Passeuse d'âmes" de Marie Vareille. Aussi, quand j'ai découvert son nouveau roman Young Adult, je me suis jetée dessus. 

Je l'ai lu hier, en un après-midi, incapable de le lâcher. 

J'ai absolument tout aimé dans ce roman : la façon dont les différents thèmes sont abordés, le milieu du basket très bien exploité, la différence sociale, et d'autres que je ne vous citerai pas pour ne pas vous spoiler. 

L'évolution de Léa au court du récit est très touchant et réaliste. On est partagé entre l'envie de l'apprécier, mais parfois aussi de la secouer un peu. Elle m'est apparue pleinement humaine et faillible, comme nous le sommes tous. 

Toute l'intrigue est vraiment très bien menée jusqu'à sa résolution finale. 

Compte tenu de l'histoire, je ne peux vraiment pas m'étaler au risque de dévoiler des pans de l'histoire, ce qui serait vraiment dommage. 

La plume de Marie Vareille est toujours aussi belle et efficace, elle nous transporte immédiatement à côtés des personnages pour suivre l'histoire avec eux. 

Aucun commentaire: