jeudi 12 novembre 2020

Everless, tome 2 : Evermore - Sara HOLLAND

Titre : Everless, tome 2 : Evermore

Auteur : Sarah HOLLAND

Edition : Bayard

Nombre de pages : 448 pages

Résumé : 

" Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l'âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé. "

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n'est plus comme avant. L'Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle... Julie n'a pas le choix, si elle veut rompre l'enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrenée contre le temps.

Mon avis : 

J'attendais beaucoup de cette suite et fin d'Everless. Dans ce final, nous obtenons enfin les réponses tant attendues concernant l'histoire mythique de l'Envoûteuse et l'Alchimiste. J'ai beaucoup apprécié la conclusion de cette histoire. Pour autant, je ne suis pas parvenue à m'attacher à Julie. J'avais précisé réserver mon jugement à son sujet au terme du tome 1, mais force est de constater que son côté irréfléchi n'a fait que s'exacerber au fil du tome 2. On ne peut décemment pas choisir systématiquement la mauvaise option, on ne peut pas commettre autant d'erreurs, surtout au regard des précédentes, ce n'est pas possible. Julie ne retient jamais rien de ses leçons et c'en est terriblement frustrant. 

Peut-être que j'en attendais trop, mais la relation qui se tisse entre Julie et Liam était, à mon goût, un peu en-dessous de son potentiel. Je n'ai plus retrouvé chez lui ce charisme qui lui collait à la peau dans le tome 1, comme s'il l'avait rangé au placard entre les deux tomes. De plus, les protagonistes secondaires comme Elias et Stef étaient un brin trop accommodants pour représenter un réel intérêt ou un challenge. 

Un tome en demi-teinte donc pour moi. Autant j'ai apprécié me replonger dans l'univers et dans la résolution des intrigues, autant l'attitude des personnages m'a passablement agacée. 


Aucun commentaire: