samedi 16 octobre 2010

Sarah Dearly ° Mordue Tome 1 - Michelle ROWEN

Titre : Sarah Dearly - Mordue (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Michelle ROWEN
Edition : Milady
Nombre de pages : 427 pages

Résumé : 

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis : 

Voilà un roman bit-lit qui change carrément du genre que l'on peut lire en ce moment. Je ne trouve pas d'autres qualificatifs que "original" et "frais". C'est vraiment un livre agréable à lire, léger, amusant.

- Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est effectivement plein d'humour. L'histoire en elle-même est assez drôle sans tomber dans le ridicule. Une jeune femme se fait mordre et devient une vampire alors qu'elle n'a rien demandé. Elle va devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle condition et apprendre de quoi cette dernière est faite. A son grand désarroi, tout ce qu'a pu lui apprendre les livres de Anne Rice ou encore de la série Buffy contre les vampires ne lui servira à rien ! L'histoire tient bien la route, il y a beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie pas un seul instant durant le récit ! L'ambiance n'est pas sombre et grave comme peuvent l'être certains livres de bit-lit et c'est raffraichissant !

- Sarah est pour le moins une vampire atypique qui désespère d'être ce qu'elle est devenue, elle tente néanmoins de continuer à vivre en prenant les choses du bon côté (et pas facile quand on manque de se faire tuer toutes les cinq minutes), à priori superficielle et matérialiste, elle n'en demeure pas moins une personne avec le sens des valeurs et un grand cœur, comme quoi, on peut aimer le shopping et la mode et être une personne qui en a dans la tête et le cœur. Les personnages sont haut en couleur, tous très particuliers et attachants. Mon coup de coeur va à Quinn et j'ai une pensée particulier pour Barry, le vampire nain.

- Le style de l'auteur est tout à fait bon. Nous ne sommes évidemment pas dans de la grande littérature (et ce n'est pas le but recherché non plus), mais vraiment le point fort de ce roman sera l'humour utilisé avec finesse par l'auteur et qui ponctue le récit de manière tout à fait délicieuse.


Le tome 2 Accro sort le 19 novembre et il me tarde de pouvoir le lire afin de connaitre la suite des aventures de Sarah (et je sens qu'elle n'est pas au bout de ses peines).

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Milady

3 commentaires:

Jess a dit…

Ravie de voir que Sarah est aussi devenue une de tes copines bit lit préférées ! Vivement le tome 2 !

Ch0u:) a dit…

:O tu me donnes encore plus envie de le lire !
Pourquoi nowel c'est pas tout les mois, parce que moi ça m'arrangerai :D.

Frankie a dit…

À chaque fois, je dis que c'est ma prochaine lecture hors LC et Book Club et je ne trouve jamais le temps ! J'ai pourtant très très envie de le lire et il est dans ma Pal ! J'espère le lire très bientôt !