mercredi 6 octobre 2010

Rachel Morgan ° Sorcière pour l'échafaud - Kim HARRISON

Titre : Rachel Morgan - Sorcière pour l'échafaud (Tome 1)
Auteur : Kim HARRISON
Edition : Milady
Nombre de pages : 573 pages
Résumé : 

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... 

Mon avis :

- J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui nous entraine dans une aventure où le surnaturel cohabite avec le monde que nous connaissons. L'auteur invente une histoire pour expliquer un peu l'origine des choses et j'ai trouvé cela intéressant. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Rachel Morgan qui s'est mise dans les ennuis jusqu'au cou en rompant son contrat avec son employeur pour se mettre à son compte, à partir de là, un contrat est mis sur sa tête et l'annonce de sa mort est proche. Durant tout le récit, nous découvrons donc comment Rachel se débrouille pour tenter de sauver sa peau et ce, à l'aide de ses amis, Jenks le pixie et Ivy la vampire. Le roman est dans son ensemble original, mêlant des éléments que l'on pourrait retrouver dans d'autres histoires à des faits complétement originaux et c'était vraiment amusant à lire. 

- Rachel est une héroïne pour le moins sympathique, un peu maladroite mais courageuse on s'y attache rapidement. J'ai un peu moins adhéré à Ivy sur laquelle je n'ai pu me faire une opinion qu'à la fin (mais c'est le livre qui veut ça) et coup de coeur pour Jenks bien entendu, ce petit pixie qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Je suis très curieuse d'en apprendre davantage sur Kent ainsi que sur Nick... Raison pour laquelle je lirai probablement le tome 2 !

- Le style de l'auteur est bon, le point fort est sans conteste l'humour distillé tout au long du récit. Les descriptions sont appréciables également pour l'imagination.

Rachel Morgan de Kim HARRISON a été lu dans le cadre de :

- La lecture commune prévue pour le 06 octobre 2010 sur Livraddict  

Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Mariiine, Karline05, Fée Bourbonnaise, Frankie, Mallou, Galleane, Vozrozhdenyie, Phooka, Bulle, Choukette, Evy, Lexounet, Azilys ,Lolo, Kristus Mycoton32


10 commentaires:

Frankie a dit…

J'ai aussi super bien aimé ! Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle copine et de savoir qu'il y a encore plein de livres sur elle à lire ! ^^

Un brin de lecture a dit…

moi aussi j'ai vraiment aimé cette nouvelle héroîne et Jenks est irrésistible ...
Vivement le prochain tome

Choukette a dit…

Moi j'ai pas compris grand chose à cette histoire de Tournant mais bon lol
Coup de coeur pour Jenks également !

Mallou a dit…

Ah toi non plus Choukette t'a pas pigé le Tournant ?? Et cette manie de dire "va te faire tourner" je sais pas trop à quoi ça correspond ^^

Sinon une bonne lecture, je lirais la suite aussi :)

Phooka a dit…

Bon visiblement je suis passée à coté de qqchose...

Les lectures de Mylène a dit…

Rien de neuf pour moi, beaucoup aimé aussi et j'ai hâte de lire la suite (pour le Tournant, pour moi il s'agit du moment du coming-out des Outres)

Mariiine a dit…

Ah Jenks semble avoir fait une grande impression ^^
Je suis contente d voir que tu as apprécié la lecture !

pom' a dit…

une histoire de sorcière, pourquoi pas!

Galleane a dit…

J'ai trouvé qu'il y avait tout de même des longueurs mais pour le reste c'est bien. Humour et aventure sont là, manque juste un peu d'amour.

Alex a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé l'humour, aventures à suivre très bientôt^^