Titre : Vérité - Vérité Cachée (tome 2) °Tome 1°
Auteur : Dawn COOK
Edition : Milady
Nombre de pages : 498 pages
Résumé :
Alissa ne croyait pas à la magie avant d'hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l'existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s'est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d'être ouvert par Bailic, il ne cesse d'appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement... et perdra peut-être l'homme qu'elle aime.
Mon avis :
- J'étais terriblement impatiente de retrouver Alissa, Strell et leurs aventures et je me suis donc plongée aussi vite que possible dans ce second tome. Alissa apprend donc les rudiments de la vie de gardien par le biais des enseignements de Bailic et ceux plus sporadiques mais beaucoup plus efficaces de Talo-Toecan, le Maître fondateur de la forteresse. Alissa et Strell vivent donc avec Bailic et ce dernier ignore qu'Alissa est la véritable gardienne. Toute l'intrigue se situe donc là, Alissa veut récupérer le livre (et non pas SON livre comme elle ne cesse de le répéter de manière très agaçante d'ailleurs) tout en se débarrassant de Bailic, choses bien difficiles à accomplir. Parallèlement à ça, des sentiments réciproques naissent entre nos deux héros et ils passent un peu tout le livre à se tourner autour ...
Bref, sur ce second tome, mon avis est un plus mitigé. Déjà, l'obsession d'Alissa pour le livre et sa conviction qu'il lui appartient m'a franchement, mais alors franchement tapée sur les nerfs (au point d'avoir envie de balancer le bouquin contre le mur, si, si c'est vrai). Les moments où elle hurle littéralement sur leTalo-Toecan parce que ce dernier a osé dire "mon livre" (qui est effectivement à lui) ou à dire quelque chose qui la contrarie m'a vraiment donner envie de fermer le livre, je suis particulièrement sensible et ne supporte pas le côté "petite fille gâtée" donc c'est vrai que ça m'a porté préjudice dans ma lecture, ça ne sera pas le cas de tout le monde je pense. J'ai bien aimé le reste de l'histoire, on en apprend un peu plus sur la magie, Alissa la maitrise davantage et on sent qu'il y a un gros secret derrière tout ça ... La relation qui évolue avec Strell est vraiment très touchante et elle donne un côté plus léger au livre, j'aime vraiment beaucoup le personnage de Strell qui est un homme de caractère avec un grand cœur en même temps, c'est agréable.
- Un nouveau personnage fait son apparition, Lodesh, ce dernier est une sorte de fantôme sans en être un puisqu'il est vivant (fait de chair avec des besoins d'humains), mais je n'en dis pas plus à son sujet si ce n'est qu'il a une longue amitié avec Talo-Toecan et qu'il va un peu faire concurrence à notre cher Strell.
Evidemment, grosse révélation à la fin, dénouement inattendu et patatra on veut lire le tome 3 !
- Le style reste fidèle au premier tome, agréable à lire avec des descriptions vraiment plaisante et de l'humour bien ponctué.
En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce second tome, seul bémol pour le côté enfant gâtée d'Alissa par moment qui gâche certains passages ...
2 commentaires:
Merci ! :))
J'aime beaucoup les couvertures de ces romans je les note ^^
Enregistrer un commentaire