mardi 5 octobre 2010

Hush Hush - Becca FITZPATRICK

Titre : Hush hush
Auteur : Becca FITZPATRICK
Edition : MSK (éditions du Masque)
Nombre de pages : 350 pages

Résumé :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis : 

- Changeant un peu de registre, je suis passée des vampires aux anges, et pas n'importe lesquels, des anges déchus, s'il vous plait ! (Je ne spoile rien, c'est écrit sur la quatrième de couverture ^^). J'ai beaucoup aimé ce roman mêlant une histoire d'ange, une histoire d'amour et une intrigue "policière". Un cocktail pour le moins sympathique et relativement nouveau pour moi. L'atmosphère est assez sombre durant tout le récit mais sans être pesant pour autant. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Nora et Patch qui est pour le moins particulière. J'ai adoré découvrir peu à peu l'histoire des anges, déchus ou non mais regrette que l'auteur ne soit pas allé plus en profondeur, l'idée est vraiment intéressante et j'aurais aimé plus de détails. L'intrigue "policière" est bien menée aussi, même si j'avais des doutes, je n'ai pas été certaine jusqu'au dernier moment, un point que j'ai apprécié. La fin m'a également beaucoup surprise, je ne m'y attendais vraiment pas et c'était agréable !

- Nora est une adolescente normale, ordinaire sans être pourtant une paria. Pile poil "normal". Tout le monde pourrait s'identifier à elle sans pourtant s'accrocher spécialement à un trait de caractère particulier. Elle est un peu quelconque en fait. Disons simplement qu'elle ne m'a pas émue outre mesure. Patch est l'archétype du gars mignon, sexy ténébreux et mystérieux. On l'aime, forcément. Pour les autres personnages, on a parfois droit à quelques clichés, mais ça ne dérange pas outre mesure. 

- Le roman se lit tout seul, le style est bon sans être transcendant pour autant. Une lecture plus qu'agréable somme toute !

Ce livre a été lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011.

8 commentaires:

Mariiine a dit…

J'ai très envie de lire ce livre ! Je me suis d'ailleur inscrite à la LC organisée par Choukette !

Eden a dit…

J'espère qu'il te plaira :)

Lilie a dit…

C'est rigolo on a publié nos avis pratiquement en même temps !

J'ai également bien apprécié ! J'attends le deuxième tome avec impatience !

deliregirl1 a dit…

On partage la même opinion sur ce livre.

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'avais adoré lorsque je l'ai lu! Contente que tu ai apprécié, j'attends avec impatience le suivant =D !

Cécile a dit…

Je m'interroge vraiment sur le fait d'être la seule à ne pas avoir été convaincue...
Je n'ai pas trouvé Patch convaiquant dans son côté mysterieux et torride...
Crois moi Eden, Barrons casse la barraque à côté !

Ch0u:) a dit…

Toujours dans ma LAL !! Ton avis me donne envie de le faire passer dans ma PAL !!

_ananas_ a dit…

Je suis d'accord, on aime forcement Patch !!
Je viens de publier mon avis , passe le voir :p
Bonne continuation !