Titre : Le cercle des immortels - Les démons de Kyrian (tome 2) °Tome 1°
Auteur : Sherrilyn KENYON
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :314 pages
Résumé :
Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière...
Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !
Mon avis :
- Après l'engouement qu'avait suscité chez moi le premier tome, je me suis empressée d'entamer le second tome de la saga "Le cercle des immortels".
Dans ce deuxième volet, nous découvrons Amanda et Kyrian. Amanda est une jeune femme qui a vécu dans une famille où le surnaturel fait partie du quotidien et qui a eu son lot de peines de cœur. Kyrian quant à lui est un vampire dont la mission consiste à protéger les humains des démons qui veulent voler leur âme. Kyrian vit cette existence depuis deux milles ans. Amanda se fait kidnapper par erreur et se retrouve enchainée au vampire, entrainée malgré elle dans des aventures aussi périlleuses que surnaturelles.
C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce second volume à la vitesse de la lumière, en effet je n'ai pas pu en décrocher et je l'ai terminé en une journée. Oui, bon, d'accord, soyons honnêtes, c'est approximativement le même schéma que le premier tome concernant l'histoire d'amour. Le vampire est victime d'une "malédiction", ils tombent amoureux l'un de l'autre, se cherchent un peu à la "je fuis, tu me suis ; tu me suis, je te fuis" et puis c'est la jeune femme qui parvient à le délivrer de sa malédiction. Et bien moi j'aime bien ! J'ai donc été tout a fait ravie pour ce second tome qui, cette histoire d'amour mise à part nous permet d'en découvrir davantage sur l'univers que crée l'auteur, sur les liens entre les différents protagonistes, sur la mythologie qui est abordée, les dieux qui se manifestent, bref c'est vraiment très agréable à lire.
- J'ai bien aimé Amanda qui se révèle très courageuse et vaillante. Elle a beaucoup de cœur aussi et fais preuve d'une grande empathie envers Kyrian. Kyrian, évidemment est beau à se damner, fort et viril tout en étant sensible et souffrant d'une grande sollitude. J'ai vraiment apprécié l'évolution de leur histoire, la façon dont ils s'apprivoisent progressivement. Nous retrouvons également les personnages du premier tome que nous découvrons davantage, ce qui fait plaisir.
- L'auteur reste fidèle à elle-même en nous offrant un livre tout aussi riche en délicieuses descriptions et en actions trépidantes.
2 commentaires:
Ah et puis, il y a Nick ! C'est un personnage que j'aime beaucoup sous des dehors un peu superficiel ! Contente qu'il t'ait plu !
Mouahahaha ! Une nouvelle fan des Dark-Hunters ! Yes !
La série devient plus sombre vers le tome 6 en mettant en avant la révolte des démons mais les histoires d'amours sont toujours présentes.
Perso je suis une fan d'Acheron, c'est mon chouchou et plus on apprend de chose sur lui, plus j'en veux. XD
Enregistrer un commentaire