Auteur : Richelle MEAD
Edition : Belgique Loisirs
Nombre de pages : 359 pages
Résumé :
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
Mon avis :
- Quel plaisir de retrouver Georgina dans ses folles aventures. Au terme de ce troisième volet, du livre intitulé "Cygne noir - la fille de l'orage" et du premier tome de Vampire Academy, je pense pouvoir affirmer que Richelle Mead fait officiellement partie de mes auteurs préférés. Elle a indéniablement beaucoup de talent pour raconter des histoires et surtout pour en inventer ! A chaque tome, on avance dans les découvertes, on en apprend plus sur Georgina, sur son passé, sur l'évolution des relations entre les personnages, certains disparaissent, d'autres réapparaissent, on croit connaitre leurs intentions et on se trompe... Bref, je pense que l'idée est passée que lire un livre de Richelle Mead est une valeur sûre.
Pour en revenir à notre Georgina Kincaid, ce fut donc un excellent troisième tome, aussi riche en sentiments, en action et en émotions fortes que les deux précédents. La série est bien loin de s’essouffler et il me tarde déjà de pouvoir me replonger dans le quatrième tome. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus que le résumé qui en dit juste ce qu'il faut.
- J'aime toujours autant le personnage de Georgina, volontaire, sensible, une immortel qui a toujours son "âme" d'humaine d'une certaine façon. La relation avec Seth est, dans ce tome, quelque peu dans son déclin, même si je me garde bien de vous donner le dénouement final (du moins pour ce tome) les concernant, je suis mitigée sur Seth et à lorsque j'ai eu fermé le livre, j'avais plutôt un sentiment négatif à son égard. J'ai beaucoup aimé l'apparition des anges et je reste très curieuse sur Carter... Je voudrais en connaitre davantage sur lui.
- En conclusion, encore un excellent, excellent tome que ce tome 3 qui nous ouvre les voies d'un quatrième volume plus que prometteur.
3 commentaires:
Il faut vraiment que je me lance dans cette saga !
Je ne peux que vivement te le conseiller....
Je veux en savoir plus sur Carter aussi ! Ce tome m'a plus plu que le 2e mais il manque un quelque chose pour que j'aime vraiment ! Concernant Seth, je ne l'aime pas et encore moins dans ce tome !
Enregistrer un commentaire