mardi 4 février 2020

Blades Hockey - Maria LUIS

Titre : Blades Hockey
Auteur : Maria LUIS
Edition : Alter Real
Nombre de pages : 76 pages (epub)

Résumé : 

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.
Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.
Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée. Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien. Son avenir repose sur les épaules d’un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.
Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d’envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.
Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.
Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n’est qu’un jeu de pouvoir.
Huit petits jours. Facile, non ?

Mon avis : 

Voilà une petite romance courte et rythmée qui se laisse très bien lire. 

J’avais un peu peur de tomber dans des clichés usés jusqu’à la corde avec une romance dans le milieu du sport et plus précisément du hockey. En effet, les amateurs du genre penseront immédiatement à une saga très célèbre qui a son petit succès et j’avais peur d’un pâle copier-coller. 

Toutefois, j’ai été satisfaite de ma lecture. En effet, nous découvrons des protagonistes plus âgés, plus matures également et dans un contexte bien loin des bancs d’université. Ensuite, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le parti pris de l’auteur de nous présenter un personnage masculin qui n’est pas au top de son art. En effet, Duke, bien que joueur professionnel, connu et adulé, passe tout de même par un décrochage et n’a plus sa gloire d’antan et, mine de rien, ça change. 

Le récit est très très court et l’intrigue reste basique. J’entends par là qu’il n’y a pas d’intrigues secondaires, tout va à l’essentiel. Certains trouveront que c’est peut-être un peu trop expéditif, moi j’ai apprécié de pouvoir lire une romance rapide et qui tient la route. 

Pour moi, Duke a été un peu fade, mais c’est une appréciation personnelle. Je l’ai trouvé un rien trop effacé, même si je reconnais volontiers qu’un sportif un peu introverti et raisonnable, ça nous change ! Quant à Charlie, j’ai trouvé son personnage cohérent d’un bout à l’autre. Tenace et audacieuse. 

En résumé, une romance très rapide, mais agréable à lire pour ceux qui recherche une histoire simple, sans prise de tête avec une seule intrigue développée au cours de l’histoire. 


(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: