mardi 25 février 2020

La fille des Deux Mondes, tome 3 : Trois Derniers Soupirs - C. C. HUNTER

Titre : La fille des Deux Mondes, tome 3 : Trois Derniers Soupirs
Auteur : C. C. HUNTER
Edition : Michel Lafon 
Nombre de pages : 347 pages

Résumé : 

Depuis le réveil d'Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l'autre monde. Le pire dans tout ça, c'est que le jeune homme n'a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l'aime, et qu'il semblait pourtant aimer lui aussi.


L'adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu'à ce que l'apparition inattendue d'une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes...

De l'autre côté de la lumière


Mon avis : 

Avant tout chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

Nous voici arrivés à la conclusion de cette saga. J'avais vraiment accroché aux deux premiers tomes et il me tardait de pouvoir mettre un point final et découvrir, enfin, toutes les réponses aux questions laissées en suspens. 

J'ai commencé ma lecture après mon repas de midi et je l'ai eu fini dans l'après-midi. J'ai été totalement, absolument et complètement incapable de le lâcher ! Vous comprendrez donc qu'il s'agit d'un coup de cœur pour moi. 

Le rythme est à nouveau abominablement infernale. On suit en parallèle l'histoire entre Riley et son père (qui implique aussi les secrets sur sa mère), entre elle et Hayden, mais aussi les déboires qui arrivent à sa meilleure amie, puis elle doit gérer ses histoires de fantôme ! Grand dieu, on n'a pas le temps de souffler, mais on n'a aucune envie de souffler, on veut juste savoir ce qu'il va se passer !

Toutes les conclusions m'ont entièrement satisfaites, tout était pour moi cohérent et justifié. 

Bref, je ne peux que valider et revalider cette saga et ce tome 3 très réussi ! 

Aucun commentaire: