samedi 29 février 2020

The Winner's Curse, tome 3 : The Kiss - Marie RUTKOSKI

Titre : The Winner's Curse, tome 3 : The Kiss
Auteur : Marie RUTKOSKI
Edition : Lumen
Nombre de pages : 631 pages 

Résumé : 


La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…

Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…

Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !


Mon avis : 

Nous y voilà... L'aventure est arrivée à son terme ! C'est avec un pincement au cœur que je quitte Kestrel et Arin. Bon sang, ces deux-là auront su me faire passer par tout un éventail d'émotions et ont bien usé mes pauvres nerfs. 

J'ai adoré ce tome d'un bout à l'autre. 

Le passage de Kestrel en prison était horrible à lire et anxiogène, Arin était à fendre le cœur et puis... tout s'enchaîne, on peine à trouver sa respiration. On espère, on souffre, on pleure, on rit ... et puis subitement, c'est la fin. La conclusion m'a beaucoup plu, même si je regrette un petit manque d'explication sur un aspect de l'histoire. 

Arrivée au tome 3, il devient difficile de s'épancher sur les aspects du roman sans en dire de trop, aussi vais-je me contenter de préciser combien ce tome mérite d'être lu. 

J'ai tout adoré ! 

Aucun commentaire: