jeudi 20 février 2020

Nos Passés Imparfaits, tome 1 : destins volés - Danielle ROLLINGS

Titre : Nos Passés Imparfaits, tome 1 : destins volés
Auteur : Danielle ROLLINGS
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 395 pages 

Résumé : 

Une histoire d'amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c'est qu'en fuyant son tragique destin, c'est celui de l'humanité entière qu'elle vient de changer...

L'HISTOIRE LES A SÉPARÉS. LE DESTIN LES RÉUNIRA.

Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

Voici une lecture que j'ai beaucoup appréciée ! Le gros point fort de ce roman réside dans ces voyages dans le temps et les limites scientifiques posées par l'auteure. Cela apporte une crédibilité tangible au récit, on a l'impression de pouvoir arriver à ce genre de machine un jour. 

On alterne entre l'histoire qui défile du point de vue de Dorothy et Ash et des extraits du journal du Professeur qui vient compléter l'histoire. Tout est vraiment très bien rythmé, on se pose plein de questions, les hypothèses foisonnent alors que nous progressons dans l'aventure et je suis assez fière d'avoir émis une hypothèse qui s'est révélée juste !

Les personnages sont très intéressants à découvrir, j'ai particulièrement apprécié Dorothy qui nous offre une complexité touchante. À la fois volontaire et incertaine, elle doit progressivement se défaire de ses certitudes pour apprendre à s'ouvrir aux autres et à prouver sa valeur. J'ai peut-être un peu moins accroché à Ash que j'ai trouvé plus lisse, mais rien de dramatique non plus, je ne l'ai pas détesté. J'ai par contre été très très intriguée par Roman, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce personnage !

À présent que j'ai terminé ma lecture, je brûle de découvrir la suite de cette histoire, le twist de fin met en haleine ! 

En somme, une lecture addictive et prenante, on en redemande !

Aucun commentaire: